Je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .d

cs_bissbiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 16:37
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 30 sept. 2005 à 13:04
j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql.

comment faire??
A voir également:

6 réponses

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
27 sept. 2005 à 19:29
il te faut les prototypes des fonctions

ex :

int Fct(int,int);



typedef int (*maFct)(int a,int b);

maFct fonction;

HMODULE hMod = GetModuleHandle("ma.dll");

if (!hMod) exit(0);

fonction = (maFct)GetProcAddress(hMod,"mafonction");

...

fonction(10,15);

...



truc du genre...
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 sept. 2005 à 10:07
Salut,

Comme tu disposes du .h et de la .dll, rien ne t'empêche de compiler ton projet en réalisant une liaison dynamique avec l'objet partagé (*.dll). Tu n'es pas contraint de réaliser un chargement dynamique des fonctions que tu souhaites appeler...

A plus.
0
cs_bissbiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 10:28
Merci bien jonathan et meech de vos aides et remarques pertinantes
mais pour répondre à meech, j'ai essayer de utilser le dll en le mettant de le setting du projet vc++ mais le compilateur ne passe pas l'etape Linking.
si j'ai pas compris ta remarque meech , priere de m'expliquer d'avantage comment je peu proceder.

merci
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 sept. 2005 à 12:35
La méthode de Jonathan est très bien, mais demande un peu plus de temps lors du chargement. Par ailleurs, j'avais déposé sur CodesSources, à l'occasion d'une autre discussion de forum, un exemple d'utilisation de ces fonctions (en C).

Sauf errreur de ma part, cette librairie dynamique pqsql fait partie des interfaces de PostgreSQL. Il me semble (à vérifier) que PostgreSQL est codé et compilé en C et non en C++ (à priori, pqsql.h en codé en C et ne spécifie pas d'exportation vers le C++). Peut-être faut-il chercher en cette direction (vérification des macros, ton code est-il en C ou en C++ ?).

Voici une piste (rien de moins certaine...) à explorer, mais je veux bien que tu postes l'erreur de link pondue par Microsoft Visual C++ 6.0.

Et vite s'il te plaît ! Je pars en week-end d'ici une heure !

En espérant t'avoir aidé un peu,
A plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bissbiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 12:49
je croi que vous avez raison c'est une erreur de non compatibilité.
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 sept. 2005 à 13:04
Pas d'angoisse ! Il doit bien y a voir un moyen. S'agit-il bien d'une librairie permettant la connexion à un serveur de base de données PostgreSQL ?
A titre informatif, il existe un projet nommé libpqxx qui permet d'interfacer un programmme en C++.
Mais prière de donner un peu plus d'informations, car ce n'est pas évident de déterminer quelque chose sans numéro de versions, nom de logiciels et messages d'erreurs ;-)

A plus.
0
Rejoignez-nous