Changement du titre d'une form

misteraoul Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 17 sept. 2005 à 23:29
misteraoul Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 18 sept. 2005 à 23:52
Je sais que sa doit etre tout con mais je sais pas comment faire.

J'ai le suivis de l'avancement des opérations qui doit s'afficher dans le titre de ma form



Form1.ActiveForm.Text = filename + " " + Str(Math.Round(i * 100 / taille)) + "%"

( VB.NET )



le problème est que si mon app perd le focus cela créé une erreur.

J'aimerai savoir comment on change le titre d'une form avec ou sans focus



Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 10:44
Bonjour,



Donne plus de précisions à ton problèmes. L'utilisation de ActiveForm
est peut-être voulue. Je ne sais pas. Peut-être que ceci résoud ton
problème:

MyBase.Text = filename + " " + Str(Math.Round(i * 100 / taille)) + "%"


ChRB
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 sept. 2005 à 11:25
Bien d'après ton code tu utilise Form1 en temps que MDI, c'est à dire qu'il contient d'autres form à l'intérieur, pour cela il faudrait que tu procède autrement pour renommer le titre de ta winform 'fille' : Tes winform 'fille' doivent être des tableaux, genre le code suivant pour ouvrir une nouvelle winform :

'[Général]
Dim SysterForm() as new FormFille 'FormFille étant un modèle de la form fille devant être créee.

Sub CreateNewForm()
redim Systerform(systerform.lenght)
systerform(systerform.lenght)=new formfille
End Sub

Enfin un trux de ce genre.
Si ta winform Form1 n'est pas une MDI, alors utilise soit comme le dit Charles : MyBase ou aussi Me
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 sept. 2005 à 11:31
Correction pour mon code :

Dim SysterForm() as FormFille 'FormFille étant un modèle de la form fille devant être créee.

Sub CreateNewForm()
redim Systerform(systerform.lenght)
systerform(systerform.lenght-1)=new formfille
End Sub
0
misteraoul Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
18 sept. 2005 à 21:22
J'ai bel et bien qu'une seule form, mais le changement de Form1 par Me ou MyBase ne change rien au probème.

A chaque perte de focus :

" Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans test_img_2.exe


Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 sept. 2005 à 21:32
Comment ouvre tu ta winform ?
car je pense que le pb viens de là, tu l'ouvre à partir d'un module ?
tu duplique en temps que objet pour l'ouvrir ?

exemple d'ouverture de la winform :

Dim MaWinForm as new Form1
MaWinForm.Show 'Affichage de la winform form1
MaWinForm.Text = "Nouveau texte" 'Changement du titre
0
misteraoul Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
18 sept. 2005 à 23:52
Cette form est la seule et unique de mon application, elle se lance donc au démarrage toute seule sans appel particulier.
Je rappel que je suis sous VB.NET
0
Rejoignez-nous