Au secours ! Débutant

minipod Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003 - 1 mars 2003 à 21:25
DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004 - 2 mars 2003 à 17:16
L'erreur est sûrement simple mais je suis un débutant sur Access ! Voilà le code:

Private Sub Cmb_modele_Change()

Dim rq As QueryDef
Dim strSQL As StringstrSQL "SELECT * FROM T_voitures_garage WHERE marque '" & Cmb_marque.Value & "' AND modele = '" & Cmb_modele.Value & "'"
Set rq = New QueryDef
rq.ReturnsRecords = True
rq.SQL = strSQL
rq.Execute
Label_type.Caption = rq.Fields(1).Value
Label_energie.Caption = rq.Fields(5).Value
rq.Close

End Sub

Quand j'éxécute, il me pointe la ligne du rq.Execute et il me dit "L'objet est incorrect ou n'est plus défini"

Merci d'avance !

1 réponse

DarkLanfeust Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
2 mars 2003 à 17:16
tu ne specifies pas la base de données que tu utilises, c peut etre a cause de ca
sinon, je te conseille d'utiliset unrecordset plutot qu'une querydef, et de faire:

dim db as database
dim rst as recordset
Dim strSQL As String
set db=opendatabase("tabase.mdb")strSQL "SELECT * FROM T_voitures_garage WHERE marque '" & Cmb_marque.Value & "' AND modele = '" & Cmb_modele.Value & "'"
set rst=db.openrecordset(strSQL)
Label_type.Caption = rst.Fields(1).Value
Label_energie.Caption = rst.Fields(5).Value
rst.close

voila j'espere que ca t'aide

Dark l@nfeust
0
Rejoignez-nous