Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

gama71 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 15 sept. 2005 à 18:19
gama71 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 16 sept. 2005 à 10:40
Voila je repose le probleme d'un manière différentes :
j'ai un bouton défini en HTMl qui permet de poster un forme vers un serveur,
le probleme c'est que avant que le post ne soit effectué, je voudrais executer un traitement et ensuite faire l'envoi si tout se passe bien

voici le code HTML
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">






</form>

une idée ? ou meme mieux un exemple de solution?

merci d'avance

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
16 sept. 2005 à 08:39
Je te propose d'éxecuter du code javascript avant :



<script language="javascript">

fonction valider()

{

//Code de vérif



//Validation du formulaire

document.form("nom_formulaire").submit();

}

</script>





Cependant, il faut mettre l'attribut name à formulaire égal à celui dans la parenthèse ci dessus:

<form name="nom_formulaire" id="nom_formulaire" ...> (je te conseille aussi de mettre un id )







Ensuite , à tes bouttons tu met la redirection vers la fonction



(et tous les autres attributs dans la balise sauf type="submit")



ca marche aussi avec un href et avec plein d'autre truc





Voila, cependant si tu souhaite effectué les vérif côté serveur, ca va être un peut plus long :

Il te faut stocker les valeurs dans des champs cachés de la même page,
effectuer les vérif et si c'est ok, envoyer le code javascript côté
client ( enfin , y'a surement mieux mais c'est ce que je ferais si je
voulais).





Bonne matinée a toi,



A plus,



Billou_13

Bask En Force



--------------------------------------------------------------------

Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre

---------------------
0
gama71 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
16 sept. 2005 à 10:40
merci , je vais essayer de comprendre tout cela, le probleme c'est que je connais pas grand chose a javascript et a l'html, de plus comme c'est un bouton paypal , je dois voir si les modif ne vont pas interférer avec la soumission au serveur paypal, qui s'attend a trouver certain "champs" bien définis.
En fait j'aurais voulu trouevr un moyen d efaire tout cela a partir du code behind c#.
0
Rejoignez-nous