C# et pilote ODBC Hyper File 5.5.3

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 18 mai 2005 à 15:14
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 9 févr. 2006 à 17:54
Bonjour tout le monde,

Alors directement au coeur du sujet. J'ai besoin d'accéder à des données enrigistrées par une ancienne appli WinDev 5.5 (en Hyper File) à travers ma nouvelle appli en C#.

J'ai installé les pilotes ODBC spécifiques et les ai testés grace à odbctst.exe : tout fonctionne parfaitement.

Maintenant mon soucis c'est de trouver la chaine de connexion adéquate pour accéder à ces données.
J'ai essayé "Driver={Hyper File 5.5};DATASOURCE=KT55;" qui me paraissait être la bonne, cependant j'obtient les messages d'erreurs suivants :

"ERROR [01000] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne gère pas la version du comportement ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr).
ERROR [01S00] Impossible de se connecter, la chaine de connexion est insuffisante"

Si quelqu'un a une idée ...

Merci Merci !! ^^

15 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 mai 2005 à 15:22
as-tu essayé en utilisant l'assistant de création de connexion ?

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
</FO< body>
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 mai 2005 à 15:46
Rihoy,

Déjà merci pour cette réponse rapide et, non, ça marche pas mieux.
Mais je sais que peu de personne font ce genre d'interfaçage. Pour tout dire ça fait déjà deux jours que je suis à la recherche de ces informations ...

Merci Merci !! ^^ (c'est ma signature )
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 mai 2005 à 16:50
Rérihoy,

Alors j'ai trouvé une chaine de connexion (enfin pas moi, un collègue) qui fonctionne sur l'Open mais pas sur le Fill. Pour information elle ressemble à ça :

Driver={Hyper File 5.5}; Data Source=KEYTEMPO55;ANA=D:\REPANALYSE.WD5\ANALYSE.WDD;REP=D:\REPDATA

et l'exception levée lors du Fill( ) :

ERROR[IM001] Fonction SQLMoreResults non supportée


Bon je me fais pas d'illusion sur la possibilité d'une réponse mais comme j'ai avancé d'un cran, je fais mon devoir de faire avancé le post en conséquence.

Voilà, et surtout :

Merci Merci !! ^^
0
lambrosx Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
24 mai 2005 à 10:39
salut à tous, je suis un peu dans le meme cas.



a la différence pres que je cherche à me connecter en C# à des bases de
données Hyper File. Mais je veux pouvoir les lire comme les écrire. Et
le driver ODBC ne permet que la lecture. Un commercial WINDEV m'a parlé
de l'existence d'un driver (dll) à intégrer directement dans un projet
C# pour pouvoir travailler avec Hyper FIle. Mais je n'arrive pas à
trouver ce driver. Je cherche juste son nom car après je pense qu'il se
trouve sur le cd windev que j'ai déja.

Je cherche depuis pas mal de temps et je n'ai toujours aucune piste, et
j'ai pas trop envie de rappeler PCSOFT sachant qu'a chaque fois il faut
payer bonbon pour avoir les renseignements.



Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2005 à 09:54
Hello lambrosx,

Alors les pilotes ODBC de la version 5.5.3 que je possède me permettent d'écrire dans la base (malgrè ce qui est dit par pcsoft). Toutefois juste après l'écriture dans la base, mes fonctions d'éxecution C# lèvent une exception (mais l'écriture a quand même réussi). Pour les versions supérieures du pilote l'écriture est réellement impossible.
Infomations tirées d'un parcours large des forums et sites dédiés ...

Merci Merci !! ^^
0
jeoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
8 févr. 2006 à 10:33
Je déterre ce topic car je suis à la recherche d'un pilote ODBC Hyperfile 5.5.

Si vous avez ça sur vos DD,je vous serais reconnaissants :).
0
lambrosx Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
8 févr. 2006 à 16:16
Desole, je t aiderai bien mais je ne suis plus dans le coup! Je suis passe sous Linux depuis :-).



Bonne chance!
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
8 févr. 2006 à 16:33
Salut jeoff,

Alors désolé mais moi aussi j'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois de projet (là je suis sur du Oracle Forms 6i).
De plus j'ai changé de poste (mon entreprise m'a payé un portable où je n'ai pas recopier les sources de mes anciens projets), et là je suis en régie sur encore un autre poste.

Par contre si je me rappelle bien, pour mon cas particulier, j'avais migré mon fichier d'analyse HF5.5 vers HF8, puis j'avais créé une dll d'interfaçage en WD8 que je pouvais alors utiliser comme un pilote dans mon C#.
Il fallait tout de même gérer les exceptions qui correspondait à rien, mais les temps d'accès L/E étaient supérieurs à ceux du pilote ODBC.

J'espère que ça pourra t'aider un tit peu ...
0
jeoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
8 févr. 2006 à 17:14
Bon de toute façon on regarde pour changer de logiciel car même si
j'arrive à m'interfacer avec les données exportée en HF, il n'est
pas sûr que je puisse les remonter de manière automatique dans une base
propre.



Merci pour vos témoignages, je craignais le "0 réponse" vu l'ancienneté du topic.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
8 févr. 2006 à 17:35
Si c'est juste pour de la remonté et que tu possèdes WD5.5 alors tu peux créer une petite appli qui te crée des fichiers à plat.
Ensuite tu peux te servir de SQL_Loader pour les passer proprement vers une BdD de qualité. WD est un langage un peu bizarre mais assez simple à prendre en main.

Merci Merci !! ^^
0
jeoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 10:09
Bonjour,

Nous ne travaillons pas sur Windev, il s'agit d'un logiciel acheté qui tourne avec des fichiers HF.

Le seul moyen que nous avions trouvé pour consulter la base de ce
logiciel, c'est d'exporter la base. Malheureusement le logiciel ne
propose que l'exportation HF.

Chose qui est loin d'être pratique pour retravailler l'info derrière ...

Voilà en espérant que l'on change de logiciel rapidement , je ne m'imagine même pas en train de bricoler sur ce fichier.



Salutations :)
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
9 févr. 2006 à 10:16
Sans être indiscret, pourais-tu me dire de quel type de logiciel il s'agit ?
Quelle est son utilité en fait.

(je sais, je suis curieux ... mais dans l'info c'est pas un défaut, on m'a dit ^^ )

Merci Merci !! ^^
0
jeoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 10:19
Ce logiciel sert à éditer des étiquettes à code barre et générer un fichier EDI.

Fichier qui est envoyé au transporteur qui va prendre en charge le colis/palette ...



voilà ;)
0
lambrosx Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 17:23
C'est bizarre, j ai connu ca aussi :-), les palettes, les clients...
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
9 févr. 2006 à 17:54
Moi je travaille pas du tout dans ça.
Par contre j'ai un pote qui fait du logiciel de stockage à longueur de journée.
... sinon j'ai fait préparateur de commandes dans ma jeunesse
0
Rejoignez-nous