IA pour les pros

cs_azertyty Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003 - 28 févr. 2003 à 18:24
farid_24 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 22 avril 2005 à 19:23
Existe t-il une démarche type pour créer une intelligence artificielle sur un jeu. (Questions a se poser.....)

merci a ce qui répondront a ce message !

3 réponses

cedb002 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003 1
28 févr. 2003 à 18:33
Non mais pour un novice se lancer dans de l'intelligence artificielle c'est du suicide.

Fais des recherches sur les réseaux de neurones et les algorithmes génétiques c'est ce qui est à la base de l'ia

bon courage
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
28 févr. 2003 à 19:29
je ne suis pas d'accord c'est pas la fin du monde tout de même l'IA.....mais ça dépend du type de programme (du jeu) que tu veux faire .... c'est sûr tu ne peux pas te lancer dans un jeu d'échecs ou de bridge comme ça, mais si tu commences par un morpion ou un puissance 4 ou un jeu de carte simple (le poker par exemple) et bien il y a moyen de réussir...je crois qu'à la base, il faut d'abord bien réfléchir....puis bien sûr faire un peu de recherche sur les algorithmes qui ont fait leurs preuves (tri, recherche, décision). Je crois qu'il faut également faire une programmation qui fait abstraction des plus élémentaires éléments, et d'y aller par étapes (par exemple, pour un jeu de cartes, tu as besoin d'un objet carte, un objet paquet, un objet main, un objet deck, un objet joueur, etc...tout dépendant du jeu). En général, la partie "intelligente" se résume à deux ou trois procédures....
0
farid_24 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
22 avril 2005 à 19:23
salut,

je suis en train de developper un systeme expert d'aide a la conduite en utilisant le VB. je ne sais pas comment concevoir le systeme. j'ai des notions theoriques sur les systemes experts mais j'ai des difficultes a traduire ces connaissances en programme informatique.j'ai deja etabli la base de connaissances sous formes de regles de production.
0
Rejoignez-nous