cs_azertyty
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2003
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28 févr. 2003 à 18:24
farid_24
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 mai 2005
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22 avril 2005 à 19:23
Existe t-il une démarche type pour créer une intelligence artificielle sur un jeu. (Questions a se poser.....)
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 20043 28 févr. 2003 à 19:29
je ne suis pas d'accord c'est pas la fin du monde tout de même l'IA.....mais ça dépend du type de programme (du jeu) que tu veux faire .... c'est sûr tu ne peux pas te lancer dans un jeu d'échecs ou de bridge comme ça, mais si tu commences par un morpion ou un puissance 4 ou un jeu de carte simple (le poker par exemple) et bien il y a moyen de réussir...je crois qu'à la base, il faut d'abord bien réfléchir....puis bien sûr faire un peu de recherche sur les algorithmes qui ont fait leurs preuves (tri, recherche, décision). Je crois qu'il faut également faire une programmation qui fait abstraction des plus élémentaires éléments, et d'y aller par étapes (par exemple, pour un jeu de cartes, tu as besoin d'un objet carte, un objet paquet, un objet main, un objet deck, un objet joueur, etc...tout dépendant du jeu). En général, la partie "intelligente" se résume à deux ou trois procédures....
farid_24
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention21 mai 2005 22 avril 2005 à 19:23
salut,
je suis en train de developper un systeme expert d'aide a la conduite en utilisant le VB. je ne sais pas comment concevoir le systeme. j'ai des notions theoriques sur les systemes experts mais j'ai des difficultes a traduire ces connaissances en programme informatique.j'ai deja etabli la base de connaissances sous formes de regles de production.