Documentation pinvoke

cs_0xYg3n3 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 13 sept. 2005 à 11:18
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 13 sept. 2005 à 15:28
Bonjour, je voulais savoir si il existe un
fichier d'aide pour connaître toutes les méthodes ainsi que leur
prototype dans chaque librairie comme dans "user32.dll" et consors.





Comme par exemple le site http://www.pinvoke.net/


Car je n'ai pas toujours de connection internet.





Bref, si quelqu' un à une solution.





Merci.

4 réponses

cs_fredzool Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
13 sept. 2005 à 11:38
tu peux tout trouver dans msdn ce sont les fonctions API32

GetTickCount tu cherches cette fonction sur msdn et tu verras les autre

www.coderneedhelp.com
0
cs_0xYg3n3 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
13 sept. 2005 à 11:55
Peut être.



Mais y a une différence de prototype.



Exemple:





static extern int GetClassName(

IntPtr hWnd,
[Out] StringBuilder lpClassName,
int nMaxCount
);

int GetClassName(

HWND hWnd,
LPTSTR lpClassName,
int nMaxCount
);

Ca diffère

Mais je te l'accord on peut les retrouver via la MSDN
0
cs_0xYg3n3 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
13 sept. 2005 à 13:16
Un p'tit UP please ;-)
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 sept. 2005 à 15:28
Salut, bien sûr que les prototypes sont différents, les fonctions que tu vois sur pinvoke.net sont juste la conversion en C# du prototype de la fonction C décrite dans la MSDN.. Il n'y pas qu'une seule conversion possible, mais plusieurs, elle ne sont pas toutes données sur pinvoke.net.. C'est à toi de comprendre le mécanisme PInvoke et de faire tes propres prototypes, il est important de comprendre la définition de ces prototypes pour eviter dans certains cas les pertes de mémoires.

Voila un tutorial très simple:

http://blogs.developpeur.org/neodante/articles/9744.aspx?Pending=true
0
Rejoignez-nous