XML et VB6

lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 12 sept. 2005 à 15:13
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 12 sept. 2005 à 17:52
Bonjour à tous
SVP dans un fichier xml :"monfich.xml" il existe les balises:
<Toto> 1254 </toto>
<Titi> valTiti </Titi>



je souhaite dans un programme VB 6 savoir si les deux balises si dessus existe et si oui,
recuperer leurs valeurs!
SVP Comment dois je proceder?
Merci

2 réponses

Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
12 sept. 2005 à 17:30
salut

je crains de devoir de te dire que ceci n'est pas possible sous vb6
sachant que le xml est une technologie nouvelle et que seul vb.net te
permet de le lire en 1 commande, néanmoins je peut te recommander de
chercher des API qui le font ou tout simplement lire ton fichier xml
comme un fichier texte (y'en as plein des source qui lisent les texte
sur ce site) et tu fait une recherche de ta variable en jouant avec les
.indexof

allez je suis sympa je te file le lien pour comprendre les indexof.

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/jscript7/html/jsmthindexof.asp



n'hesite surtout pas a me prevenir si cette reponse ne te semble pas assez "claire"

L U C Y I3 E R @ D
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
12 sept. 2005 à 17:52
chuis trop con je t'ai filé le lien pour J# ^^

bon comme le site de microsoft est bordelique et que je trouve pas pour vb.net je te le fait rapide:

l'explication de l'utilisation est pareil que ce soit J# ou vb.net, il faut donc que je te donne l'equivalent en vb.net:

variable_debut_de_balise = variable_contenant_le_xml.indexof("<Toto>") + 6

explication du +6: sachant que <Toto> fait 6 caractere on se place juste apres pour recuperer ce qui suit

on va donc maintenant definir la valeur de la fin de balise:

variable_fin_de_balise = la_variable_contenant_le_xml.indexof("</Toto>")

et recuperer ce qu'il y as entre les deux.

valeur_de_toto = variable_contenant_le_xml.Substring(variable_debut_de_balise, variable_fin_de_balise)

et donc valeur_de_toto aura ce qu'il y as entre les deux balise

voila (finalement je vien de me rendre compte que je vien de te macher le travail lol)



L U C Y I3 E R @ D
0
Rejoignez-nous