Configuration imprimante

cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 12 sept. 2005 à 11:22
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 sept. 2005 à 20:23
Mon problème est le suivant :
dans un module j'ai créer une procédure d'impression utilisant l'objet "Printer". Avant l'appel de cette procèdure je lance un commondialog en showprinter. L'impression est impécable, seulement voila je ne parvient pas à utiliser les paramétrages de la commondialog. Mon code ressemble à ça :
Public sub Imprimer_Click()
With dlgCommonDialog
.DialogTitle = "Imprimer"
.CancelError = True
.Flags = cdlPDReturnDC + cdlPDNoPageNums
.ShowPrinter
If Err <> MSComDlg.cdlCancel Then
Call Module.ProcedureImpression(.hDC)
End If
End With
End Sub

Public ProcedureImpression(ByVal iHDC as Long)
set Printer=iHDC
Printer.Print .....
Printer.EndDoc
End Sub

Mais rien à faire, si l'impression se déroule bien, en revanche elle se fera toujours selon les paramètres par défaut, donc pas moyen de changer (par CommonDialog) la qualité d'impression par exemple.
Aidez moi SVP !!!!

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2005 à 12:03
Il y a un truc qui me choque dans ton code :



Public ProcedureImpression(ByVal iHDC as Long)

set Printer=iHDC

Printer.Print .....

Printer.EndDoc

End Sub


Tu n'as pas d'erreur sur cette ligne ???



Car tu intancie un objet (qui est global à VB6 !!!) avec un Long !



Je te conseille plutôt de faire :

Public ProcedureImpression(ByRef oPrinter As Object)


oPrinter.Print .....


oPrinter.EndDoc

End Sub


_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français :www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
12 sept. 2005 à 12:48
tout d'abord merci et bravo pour la rapidité de la réponse, lol
a dire vrai non je n'ai pas d'erreur sur cette ligne telle que je l'ai écrite, en revanche en passant j'en ai une en passant l'objet printer en argument (p-e je m'exprime mal)
j'ai un reel souci lors de l'appel de la prodécure :
0
cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
12 sept. 2005 à 12:50
oups ma réponse a été tronquée, sorry

je reprend en déclarant la procédure avec "oPrinter as Object" , je ne peux l'appeler par : Module.ProcedureImpression(CommonDialog.hDC) car il y une erreur "Type incompatible" ce ki en soit é logik
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
12 sept. 2005 à 23:58
Bonsoir,
Essaie ce code.

Private Sub Command1_Click()
Dim BeginPage, EndPage, NumCopies, Orientation
' Affecte la valeur True à la propriété
' CancelError.
With CommonDialog1
.CancelError = True
.Flags = &H1&
.PrinterDefault = True 'Autorise la modification des paramètres par défault
End With
On Error GoTo ErrHandler
' Affiche la boîte de dialogue Impression.
CommonDialog1.ShowPrinter
' Récupère les valeurs sélectionnées par
' l'utilisateur dans la boîte de dialogue.
BeginPage = CommonDialog1.FromPage
EndPage = CommonDialog1.ToPage
NumCopies = CommonDialog1.Copies
Orientation = CommonDialog1.Orientation

ErrHandler:
' L'utilisateur a choisi le bouton Annuler.
Exit Sub
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alantha Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
13 sept. 2005 à 12:41
donc grosso modo il faut ke je récupère un a un TOUS les paramètres du commondialog !!! ok admettons, mais je ne connais mm pas tous les paramètres de la boite de dialogue...????
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
15 sept. 2005 à 20:23
0
Rejoignez-nous