khalid_trunks
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 6 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2005
-
8 sept. 2005 à 16:01
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
8 sept. 2005 à 16:42
salut ts le monde.
je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon programme avc turbo c++.le probleme c que quand j'execute la fonction ajouter un enregistrement,cette derniere fonctionne po correctement,et quand je consulte ce que j'ai enregsiter sur un fichier je trouve pas ce que j'ai fais entrer....
voila mon code source(( c tres tres tres simple,je debute en c++
#include
#include<conio.h>
#include<fstream.h>
#include<stdlib.h>
class gestion
{public:
int num;
void main()
{ clrscr();
gestion p(1,"khalid","trunks","rabat","excuse"),p1(0,"","","","");
int r;
char c='o';
/*while (c=='o')*/
do
{
cout<<"********************Gestion des appels*****************"<<"\n";
cout<<"\najouter un enregistrement :1";
cout<<"\nafficher sur ecran l'etat du parking :2";
cout<<"\nsauvegarder dans un fichier :3";
cout<<"\nsortir du menu :0";
cout<<"\nentrer votre choix :";
cout<<"\n***************************************************";
cin>>r;
switch(r)
{case 1:{ofstream khalid("songoku1.txt",ios::app);
cout<<"veuillez entrer les info:"<<"\n";
cin>>p1;
vous pouuriez facilement m'aider puisque vous programmez qlq chose bcp plus complique,j'aimerai tant atteindre votre exellent niveau
merci pour vos reponses
salut
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 8 sept. 2005 à 16:12
nom=new char[20];
nom=b;
> tu alloue un tableu et tu le stocke dans nom. Puis tu écrase le pointeur par nomb. Du coup :
1 - tu perd le pointer créé et tu pourras pas le détruire
2 - tu ne récupère pas le nom.
Pour recopier des chaînes de caractères, il faut utiliser :
strcpy(nom, b);
Ensuite, vu que tu fais des new, il faut faire des delete dand le destructeur de ta classe.