Vb access

nico57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003 - 26 févr. 2003 à 00:02
dassal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 16 janv. 2004 à 15:50
bonjour, je suis en train de realiser une appli client/serveur en VB, et en fait j'arrive a lire des données sur la base, a les modifier, mais j'arrive po a faire une recherce sur la base sans avoir à taper une requête SQL.
Mon but serait de pouvoir faire une recherche sur la base en tapant quelque chose dans un champ texte (comme un moteur de recherche en fait) et après il affiche le resultat.

Si vous savez comment faire ou que vous avez une bonne doc à ce sujet, merci de me le faire savoir.

Je vous remerci pour avoir lu ce msg et je remerci ceux qui pourront repondre.

4 réponses

DjGonk Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
26 févr. 2003 à 09:44
Salut!
Si ton champs texte correspond a l'un des champs d'une table de ta base tu peux demander àl'utilisateur de le sasir, et dans la sub du controle tu fais:
ex:
private sub commande1_change()

....
(les trois points c pour le baratin que toi tu dois mettre suivant ta méthode d'acces a ta base)
"SELECT * FROM Table1 WHERE NumP LIKE '%" & Commande1.text & "%' "
(ça c pour une recherche si le critere n'est pas totalement connu)
"SELECT * FROM Table1 WHERE NumP='" & commande.text & "'"
(ca c'est si le champs est entier ou si c toi qui le propose dans une liste déroulante)

dis moi si ça te convient sinon écris moi ton code et je verais ce que je peux faire.

a+ Djgonk
0
nico57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003
26 févr. 2003 à 16:02
salut!

Tout d'abord, merci pour ta reponse.
Voila le problème, j'ai une base access, et je dois créer une interface complete pour manipuler cette base sans avoir à ouvrir access.

J'ai utilisé des controles adodc, bon j'arrive à afficher dans des champs textes les diverses données de la base, et j'arrive (à peu pres) a modifier des champs.

Pour les rerquetes que tu m'a envoyée, tu peux me donner un coup de main sur les param de connexion à entrer?

de plus est-il possible de créer par exemple un champ de texte ou dedanson saisi un nom, et une recherche sera effectuée sur la base entière? cad sur ttes les tables? si tu veux je zip mon projet et je te l'envoi par mail, en le voyant tu pourras peut etre mieux m'aider, ou me dire si je suis sur la bonne voie.

Merci pour ton aide, car je dois présenter ce projet à mon exam blanc de BTS :blush)
0
DjGonk Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
27 févr. 2003 à 08:26
Ok Zip moi ton projet et envoi le moi par mail!
Je vais voir ce que je peux faire.
Juste une question si je fais avec ODBC est ce que cela te pose problème, car c bcp plus simple!
A+
DjGonk
0
dassal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
16 janv. 2004 à 15:50
salut
moi aussi je peut t'aider envoi moi STP le zip et un petit descriptif du probleme (n'oublit pas la base)
merci

pour plus d'infos contacte moi sur le dassal@iquebec.com
0
Rejoignez-nous