K quelq1 m'aide

attyoup Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 00:11
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 7 sept. 2005 à 12:23
je vous remercie d'avance

je souhaite realisé un code qui arrete l'execution de mon application dans une durée de 5 mois de son lancement é jé aucune idée pour commencé.
( je vien de realisé un projet sous vb 6.0 duran mon stage et j'aimré qu'il arrete de fonction ici 5 mois ) mercie .

6 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 05:39
Salut attyoup,


Bon alors voilà une premiere idée ... tu stockes dans la bases des registres la date de premier lancement du soft (que tu récuperes avec Date et qu'il vaut mieux stockée cryptée voir sur le site)


En suite, à chaque lencement tu récupere et comprare la date en base
des registres avec la date courrante avec dateDiff("d",date1,date2) Si
le resultat > au nombre de jours d'utilisation alors End.



Tu peux améliorer en ajoutant un compteur que tu incrementes chaque
jour pour autoriser vraiment un nombre X de jours d'utilisation ...
mais toujours cryptage... et ne donnes pas un nom explicite à tes clefs
en bases .. sinon c'est trop facil ...


Volà, j'esperes que ça va te permettre de faire se que tu voulais ...



Bon code,


++

Zlub
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
7 sept. 2005 à 11:55
Salut man,

l'ecriture dans la base de registre c'est une très bonne idée je pense pour cela tu peux aller sur la source suivante et ajouter à ton projet le module qu'y s'y trouve :

http://www.vbfrance.fr/code.aspx?id=3258

cette source est très bien détaillée pour cela.

sinon tout simplement tu fais un datediff avec ta date butoire codée en dur
puis dans le form_load de ton prog tu met:

Dim DateButoire
DateButoire = "08/09/2005"

If datediff("d",Now, DateButoire) <=0 then End

Deluka.
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 12:04
Salut,

Euh ... et quand t'as plusieurs personnes qui testent ton soft ...

Tu fais comment ? Tu re-compile pour chacune ??



Coder en dur, c'est rarement une bonne idée ...





Bien vu pour la source registre qui est tres claire ... j'ai pas pensé à donner un lien ....


++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 12:06
Salut,


En fait si, j'avais donné un lien ... ok fallait aller à la 6° ligne mais bon ;)

++

Zlub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
7 sept. 2005 à 12:20
Apparement ce que Attyoup cherche à faire c'est plutôt mettre une date butoire dans son .exe afin que le logiciel qu'il a développé pendant son stage ne marche plus une fois qu'il est parti. (peut-être pour qu'ensuite on le recontacte et si jamais après l'embaucher). arrête moi si je me trompe attyoup

mais c'est clair que coder en dur n'est pas du tout la bonne solution et je fais tout pour mettre en paramètre (soit via la registry / fichierINI ..)

bonne prog man



Deluka.
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
7 sept. 2005 à 12:23
Salut,

Mea culpa,
j'avais zappé que c'était pendant son stage et qu'il voulais mettre fin
à l'execution de son soft dans 5 mois ... donc pourquoi pas en dur ..
même si comme toi, je ne suis pas FAN ...

++

Zlub
0
Rejoignez-nous