Methode pour partager une BDD

Résolu
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 24 août 2005 à 21:35
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 29 août 2005 à 22:36
Salut ,



Bon je reformule encor ma question autrement , c'est que je sais pas comment proceder ???



J'avais développé un petit logiciel pour un copain avec une BDD en DAO.
Dernierement , il a pris un associé et mon leur 2 ordi en reseau . Ils
voudraient ( après pas mal de modif ) utiliser mon prog sur la même
base de donnée.



Ma base est créee automatiquement si elle est absente dans le dossier
du programme ( Program Files .......) mais ce dossier n'est pas
partageable ! j'ai pensé mettre la base dans par ex : C\Bdd\ma
base.mdb) mais comment la rendre bien partageable dans le programme , y
aura t-il des conflits etc en gros est-ce que ça peut tourner comme ça
ou faut-il aménager le programme pour le faire. Je voudrais pas me
taper pas mal de boulot si c'est tout a refaire .



Je sais pas si c'est une question c... ou quoi , mais une petite réponse m'avancerait



En tout cas merci



A+

6 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
29 août 2005 à 20:18
Bah je suis pas un expert en réseau mais il faut tout d'abord que tu partages le disque (ou répertoire) dans lequel est ta base. Ensuite il faut que sur chaque PC tu crée un raccourci vers le disque du PC ou se trouve la base et tu repére le nom de disque (F, G....) et aprés c'est idem pour tous les PC !

Enfin j'ai pas trop pigé en détail ce que tu veux faire et suis pas un expert la didans.... alors peut être quelqu'un d'atre t'expliquera plus clairement !

Désolé ...
Phil
3
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
24 août 2005 à 23:33
Non visual basic est très bien fait! Il te faut utiliser une passerelle ODBC spécialement concue pour cela .... c'est enfantin !!!

Renseigne toi sur l'objet ADODC (Microsoft ADAO Data Control 6.0).
Dans les propriétes de l'objet, clikes sur Connection String. Dans la nouvelle fenêtre clikes sur 'créer une chaine de connexion' et puis sur 'créer'. Dans l'onglet 'Fournisseur' séléctionne 'Microsoft jet 4.0 OLE DB provider'. Dans l'onglet 'connexions' sous la rubrique 'Sélectionnez ou tapez un nom de bases de données' fait parcourir et cherche le chemin de ta database. Ensuite fait le test au bas de la page pour voir si la connexion peut se faire '.
Puis dans les propriéts de l'objet va sur 'command type' puis sélectionne '2-adCmdTable'. Puis toujours dans les propriétés clique sur 'personalisé' et sous l'onglet 'record source' sélectionne ta table .

Je crois ke c'est tout si j'ai rien oublié ... Si ca fonctionne pas tien moi o courant ou fai des recherches sur cet objet !

Phil
0
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
25 août 2005 à 12:57
Merci phil,



Si je comprend bien il faut bien que je modifie le programme pour gerer ma BDD en ADO ?? c'est bien ça .



Ok donc je vais proceder comme tu le dis et te tiens au courant .



Et ...... Merci beaucoup .



A+
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
25 août 2005 à 18:25
Oui c plutôt de l'ADO ca ... on m'a déjà gueulé dessus car je confondais avec de l'ODBC. Maintenant je sais pas si tu dois tout changer, mais je sais qu'avec cette méthode tu peux accéder à plusieurs sr la même base de données. Moi je l'ai fait avec deux applications indépendantes, une qui écrit dedans et qui lir et l'autre ne faisait que lire et aucun conflit .... marche nickel !!!

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
26 août 2005 à 12:39
Re Phil ,



Une petite dernière stp ,



Comme j'y connais pas trop en rezo , ma base sera donc sur un pc , et
donc dans un dossier du style \\serveur\labase.mdb. Il faut que je la
créee dabord et que je l'installe sur ce dossier avant , en fait dans
mon prog , si la base n'existait pas , le programme la créait auto
ainsi que les tables, donc ça je dois le supprimer , car si le poste ou
est installé la base n'est pas ouvert , et bien ça va planter . donc il
faut connaitre le dossier et le nom de l'ordi sur le rezo et
rentrer en dur dans le prog le chemin d'accès , non ....



ya pas d'autres moyens



Tu peut m'en dire 2 mots stp.



Merci encore



A pluche .....
0
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
29 août 2005 à 22:36
Ok Phil ,



Ca me suffit , je crois que je vais me debrouiller avec.



Et merci encor



A+
0
Rejoignez-nous