Ensias
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006
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16 août 2005 à 14:52
cs_erazor
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2007
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6 nov. 2005 à 13:32
Salut je voudrais savoir quel est le nom de la matrice qui represente la camera.
Merci
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 16 août 2005 à 15:30
Elle s'appelle Robert.
Euh en fait je comprend pas très bien ta question... dans quel contexte faut-il se placer, tu programme en directX ? Si c'est le cas je ne croit pas que la matrice porte un nom.
Si tu parle de la matrice qui permet de représenter l'espace 3d sur l'écran il s'agit de la matrice de projection.
Ensias
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006 16 août 2005 à 15:50
non je fais du opengl.
je vais essayer d'etre plus clair.
Pour placer un objet dans la scene on utilise bien la matrice GL_MODELVIEW.
Maintenant je veux voir cet objet dans un angle percis et bien sur une distance precise.Donc je dois positionner et orienter la camera.Ma question est quelle matrice regoupe les parametres de la camera .
Merci
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 16 août 2005 à 16:16
Placer les objets dans la scène ou placer la caméra c'est la meme
chose. Si tu déplaces la caméra a droite, ca revient au meme que de
déplacé tous les éléments a gauche. Donc ta caméra c'est GL_MODELVIEW.
Pour placer ta caméra c'est: