Camera

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Salut je voudrais savoir quel est le nom de la matrice qui represente la camera.
Merci

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11 août 2008

Elle s'appelle Robert.

Euh en fait je comprend pas très bien ta question... dans quel contexte faut-il se placer, tu programme en directX ? Si c'est le cas je ne croit pas que la matrice porte un nom.

Si tu parle de la matrice qui permet de représenter l'espace 3d sur l'écran il s'agit de la matrice de projection.

neodelphi
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15 décembre 2006

non je fais du opengl.
je vais essayer d'etre plus clair.
Pour placer un objet dans la scene on utilise bien la matrice GL_MODELVIEW.
Maintenant je veux voir cet objet dans un angle percis et bien sur une distance precise.Donc je dois positionner et orienter la camera.Ma question est quelle matrice regoupe les parametres de la camera .
Merci
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28 juillet 2008
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Placer les objets dans la scène ou placer la caméra c'est la meme
chose. Si tu déplaces la caméra a droite, ca revient au meme que de
déplacé tous les éléments a gauche. Donc ta caméra c'est GL_MODELVIEW.
Pour placer ta caméra c'est:

gluLookAt
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25 octobre 2005

c'est la matrice gluLookAt(....)
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8 février 2007

gluLookAt n'est pas une matrice mais une commande!