Camera

Ensias Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 16 août 2005 à 14:52
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 6 nov. 2005 à 13:32
Salut je voudrais savoir quel est le nom de la matrice qui represente la camera.
Merci

5 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
16 août 2005 à 15:30
Elle s'appelle Robert.

Euh en fait je comprend pas très bien ta question... dans quel contexte faut-il se placer, tu programme en directX ? Si c'est le cas je ne croit pas que la matrice porte un nom.

Si tu parle de la matrice qui permet de représenter l'espace 3d sur l'écran il s'agit de la matrice de projection.

neodelphi
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Ensias Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
16 août 2005 à 15:50
non je fais du opengl.
je vais essayer d'etre plus clair.
Pour placer un objet dans la scene on utilise bien la matrice GL_MODELVIEW.
Maintenant je veux voir cet objet dans un angle percis et bien sur une distance precise.Donc je dois positionner et orienter la camera.Ma question est quelle matrice regoupe les parametres de la camera .
Merci
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
16 août 2005 à 16:16
Placer les objets dans la scène ou placer la caméra c'est la meme
chose. Si tu déplaces la caméra a droite, ca revient au meme que de
déplacé tous les éléments a gauche. Donc ta caméra c'est GL_MODELVIEW.
Pour placer ta caméra c'est:

gluLookAt
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cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
17 août 2005 à 10:15
c'est la matrice gluLookAt(....)
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cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
6 nov. 2005 à 13:32
gluLookAt n'est pas une matrice mais une commande!
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