Besoin d'un expert pour un pb de date non résolu

pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 16 août 2005 à 12:31
FENETRES Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 28 mars 2006 à 22:09
Salut,
Je réalise un progra VB de gestion de planning et je suis tj confronté à un gros pb à cause d'un conflit (je pense d'excel ou de la base de donnée sur laquelle je travaille) entre le format de date anglais(mois/jour/année) et le format de date francaise (jour, mois, année).
Suites à mes très nombreuses questions (et recherches) concernant les pb de gestion des dates avec excel et VB j'ai peut etre trouvé une solution pour régler mon pb (inversion qd cela est possible de mon format de date c'est à dire inversion des jours et des mois quand cela et possible et meme avec la fonction format de VB excel confond parfois les jours et les mois....).

En fait quand je suis de mon fichier .CSV contenant les dates et que avec excel (en fait réalisé par un programme VB) j'utilise: Données,puis Convertir puis Délimité...
à ce moment les dates sont tous dans le bon ordre (pas d'inversion des jours et des mois ).
Si quelqu'un me donnerait un moyen pour "figer" les dates contenues dans des cellules afin que par la suite les jours et les mois ne puissent plus etre modifié (comme ca dans la suite de mon programme excel ne pourra plus inversé les jours et les mois ou faire des confusions avec et ce quelquesoit ce que mon programme effectura par la suite)

Ca me sortirai d'une sacré m... si on me donnait un moyen de faire que les dates contenues dans les cellules du fichier . CSV puis par la suite de le sauvegarder en .XLS Ca me sortirait d'une sacré galère!!!!

Merci à l'ame charitable qui pourra m'aider.
Pier0
A voir également:

1 réponse

FENETRES Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
28 mars 2006 à 22:09
Deux solutions trés simples :
- formater la cellule (méthode NumberFormat) ou la colonne avec le type texte
avant l'affectation,
- utiliser le type date yyyy-mm-dd.

Fenêtres
0
Rejoignez-nous