Pb bizzare de date en sql :-(

cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 10 févr. 2003 à 14:12
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 10 févr. 2003 à 15:59
Ben voilà d'après ce que j'ai compris, pour qu'une comparaison de date fonctionne correctement en sql, il faut inverser le jour et le mois...
C ce que je fais, ça marche bien, mais dés que je donne une "datefin"qui à un jour>29 exemple le 31/12/02, et ben ça marche plus.
Je vois po où est l'erreur...
Alors si qq'un porrais m'aider, ce serait fort sympathique...

merci d'avance

cyrolman

Voici mon code....

'Initialisation de la date de début du projet'
Datedebut = Date_Debut.Text
Datedebut = Format(Datedebut, "mm/dd/yyyy")

'Initialisation de la date de fin du projet'
Datefin = Date_Fin.Text
Datefin = Format(Datefin, "mm/dd/yyyy")

GLY = "select name, firstname,resvalue from Analyses where testcode='GLY' and reqdate>" & "#" & Datedebut & "#" & " and reqdate<" & "#" & Datefin & "#" & ""

Set RecsetGLY = Db.OpenRecordset(GLY)

2 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
10 févr. 2003 à 15:16
éssaille avec ce module là:
"
Function ManipDate(ByRef datedep) As String
'var
Dim jj As String
Dim mm As String
Dim aa As String

jj = Mid(datedep, 1, 2)
mm = Mid(datedep, 4, 2)
aa = Mid(datedep, 7, 2)
'MsgBox "trasformation de " & datedep & " à " & mm & "/" & jj & "/" & aa, vbOKOnly, "transformation"
ManipDate = mm & "/" & jj & "/" & aa
End Function
"
tu lance cette fonction quand tu veux inserer ta date en SQL.
tu place cette fonction dans un module

et dans ta requete tu fais :
WHERE Datep = #" & [nom du module].ManipDate (Datedebut)

voila

a+

marcelin
0
cyrolman Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
10 févr. 2003 à 15:59
Ben merci bien marcelin, ça marche nikel..
Tu m'enlèves une grosse épine du pieds...
En fait mon traitement était juste mais g essayé ta fonction, et elle m'a permis de comprendre que les dates que je compare dans ma requête doivent être au fomat string, et non pas date......

encore merci

cyrolman
0
Rejoignez-nous