MSComm, pourquoi ça ne marche pas ?

cs_ren Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2003 - 4 févr. 2003 à 10:20
farid130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 23:32
J'ai un pb de communication avec le contrôle MSComm:
Connexion au serveur distant avec récupération de la page d'accueil OK, mais c'est après que ça se gâte...
Impossible d'envoyer des commandes au serveur...
Je ne sais pas si ça vient de mauvaises commandes HAYES, ou d'une mauvaise définition des propriétés du MSComm. Je m'explique:

Numérotation et connexion:
MSComm.output="ATDT" & telNum & Chr$(13) 'où telNum est le N° de tél. ; affichage de la page d'accueil du serveur

appel de la page du sommaire:
MSComm1.InputLen = 0
MSComm1.InBufferCount = 0
MSComm1.OutBufferCount = 0
MSComm.output="SF" 'Et là il ne se passe rien :-(

MSComm.input= rien du tout...

Envoi de la commande sous forme de chaine, ça devrait marcher, non, dans la mesure ou la chaine envoyée est la bonne; j'ai essayé de l'envoyer en hexa, en ascii, et c'est pareil ! et aussi avec la commande "AT" devant la chaine: pareil. En fait, je ne sais même pas si la commande est bien envoyée..

Pb de mauvais paramétrage du MSComm ? Ou alors de communication avec le modem ?
Je ne sais vraiment pas...
Si vous avez la moindre piste, merci de m'en faire part.

Ren

1 réponse

farid130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
5 mars 2004 à 23:32
comment je peut me connecte a internet par programme
en vb avec un modem
0
Rejoignez-nous