Serial Communications Using VBA-Excel [Résolu]

mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 15:35 - Dernière réponse : mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention
- 1 juil. 2013 à 15:43
Hi,

I'm working on VB 6.0 and Excel2007, i intend to send and receive data through serial port, for this purpose i installed MSCOMM32.OCX and registred it successefully, then I restarted my PC. But i still have a problem:When i try to draw a box on the worksheet ('Microsoft Communication Control' ) this message is shown:Impossible to insert an object !
Could someone help me resolve this problem??
Thank you so much :)
Afficher la suite 

Votre réponse

43 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 15:54
3
Merci
Hi,
I guess this is a question of license check THIS PAGE

By the way, this is a french only forum (VBFrance)

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 17:14
1
Merci
Hé bien... j'imagine que ça a marché chez moi parce que j'ai installé VB6 qui a installé les licences sur la machine...

Et on revient à ma toute première réponse (en anglais), qui apparemment était la bonne piste finalement.

Regarde dans CETTE PAGE lis les commentaires tout en bas, télécharge VB6CLI.EXE et exécute-le.

Apparemment ça devrait fonctionner...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 16:00
0
Merci
Another nice explanation page:
THIS LINK

They say:
This VB module is a collection of routines to perform serial port I/O without using the Microsoft Comm Control component. This module uses the Windows API to perform the overlapped I/O operations necessary for serial communications.

See you

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 16:37
0
Merci
salut,

J'ai bien enregistré le module MSCOMM32 avec cmd (tel est mentionné dans le lien suivant: http://www.excelforum.com/excel-programming-vba-macros/539481-tutorial-use-mscomm-with-a-serial-device.html), et j'ai reçu le message d'enregistrement réussi, mais ça marche toujours pas
Commenter la réponse de mimi09jn
Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 17:03
0
Merci
Ahh !... Pourquoi le début en anglais alors? C'est trop dur de taper en français?

Bon ce sujet à déjà été évoqué sur le forum
Si tu avais fait une recherche (ce que j'ai fait à ta place), tu aurais trouvé CETTE PAGE où Ucfoutu explique très clairement comment procéder.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 17:24
0
Merci
je me suis tellement habituée à taper en anglais dans mon projet c'est pour ça
Merci pour ta réponse et tes recherches
Mais comment devrais je procéder pour intervenir dans la base de registre et modifier la clé?
Merci..
Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 17:32
0
Merci
C'est pourtant clair, Ucfoutu a même trouvé une meilleur idée que d'aller fouiller avec regEdit:
(Bien entendu si tu travailles sur une session administrateur)

1) copie celà dans le bloc-notes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014}]
"Compatibility Flags"=dword:00000000

enregistre sous toto.reg dans le répertoire de ton choix.
va ensuite dans explorer et double-clique sur ce fichier puis réponds que tu es d'accord

Et en suite tu pourras glisser ton MSComm dans tes feuilles.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 17:32
0
Merci
Bonjour,
Et si tu lisais attentivement mon message du vendredi 6 avril 2012 à 10:36:52 dans la conversation dont acive (que je salue) t'a donné le lien ?

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 17:33
0
Merci
Ah ... croisés ...

Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 17:43
0
Merci
Bonjour Ucfoutu

Mimi, tu veux une traduction en anglais?

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 18:33
0
Merci
Merci mais ça marche toujours pas même avec cette intervention dans la base de registre.
Vous êtes sures que cela a une relation avec internet explorer??
Merci
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 18:36
0
Merci
Quel est ton OS ?
As-tu lu la discussion de référence jusqu'au bout ? (elle parle également de cet aspect) !

Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 18:49
0
Merci
Bon... moi j'ai testé, ça fonctionne bien, je suis sur Windows 7 32 bits et je suis administrateur.

Ahhh... je viens de comprendre (je pense)
Tu dis:
Vous êtes sures que cela a une relation avec internet

-Ca veut dire que ton fichier toto s'ouvre avec IE
-Ce qui veux dire que tu as mal nommé toto qui lui doit avoir l’extension ".reg"

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 19:01
0
Merci
Télécharge-le ICI tu le décompresses et tu double-cliques dessus.

Tu auras des messages d'avertissement, c'est normal car il accède à la base de registre.

A lire également les avertissements de sécurité cités dans la discussion de UCfoutu en 2012.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 09:58
0
Merci
Mon OS c'est le WindowsXP 32 bits, avec la session administrateur, le fichier ne s'est pas ouvert avec Internet Explorer(j'ai dit ça parce que j'ai lu HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer dans le contenu du fichier à exécuter), j'ai bien reçu le message d'avertissement et j'ai redémarré mon PC par la suite mais ça marche toujours pas
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 10:03
0
Merci
et dans le fichier je trouve:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility
Mais moi comme je l'ai dit au début de la discussion j'utilise MSCOMM pour communiquer à travers le port série et non pas ActiveX..
Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 12:13
0
Merci
Bonjour,
Le MSCOMM32.OCX est une librairie ActiveX.
As-tu le composant MSComm dans la boite à outils?

Si oui:

1) Qu'as-tu comme message quand tu essayes de l'insérer sur une feuille (tableur excel)?

2) Qu'as-tu comme message quand tu essayes de l'insérer sur un UserForm?

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 12:39
0
Merci
OK merci pour l'info
Oui je l'ai dans la barre à outils, je fais: Développeur->insérer->controle AcitevX->Autres Controles->Microsoft Communications Control, version 6.0.
Le message que je reçois lorsque j'essaie de l'insérer sur une feuille c'est: Impossible d'insérer un objet!
mimi09jn 49 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 12:42
0
Merci
Lorsque j'ai rajouté MSCOMM32.OCX, je l'ai mis au début sous system puis je l'ai enregistré et redémarré mon PC mais ça n'a pas marché, je l'ai installé alors sous system32 mais toujours les mêmes résultats
Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 13:04
0
Merci
C'est que ta base de registre n'a pas été modifiée.

Alors je ne sais pas si sur XP 32 c'est la même, j'ai un xp ici mais rien d'installé dessus...
Tu tapes:
-Démarrer
-Executer
-regedit + entrée
-sur l'onglet de gauche:
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- Microsoft
- Internet Explorer
- ActiveX Compatibility
- As-tu le registre :{648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014} ??

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Serial Communications Using VBA-Excel - page 2