Menu déroulant en php

Résolu
dtom99 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 8 août 2005 à 18:25
dtom99 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 9 août 2005 à 00:21
Bonjour,



Je voudrais savoir comment on fais un menu déroulant contenant des infos récupérés a partir d'une base MySQL.



merci ;)

4 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 août 2005 à 18:47
Bonsoir,

tu fais une requête de selection de tes champs et tu places les résultats dans les balises <option> d'un <select>. Quelquechose comme ça :

<select name="liste">
<?php
//requête de sélection
$req = "SELECT id, nom FROM ta_table";
//execution de la requête
$res = mysql_query($req) or die('Erreur dans la requête : '.$req.'
'.mysql_error());
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($res)){
//affichage des choix de la liste
echo '<option value="'.$ligne['id'].'">'.$ligne['nom'].'</option>';
}
?>
</select>
//bouton valider


Ensuite, sur la page suivante, tu récupères l'id de la ligne sélectionnée avec :
$val = $_POST['liste'];
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
8 août 2005 à 18:42
tu coinces ou ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
dtom99 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
8 août 2005 à 18:56
oui je n'ai pas donné assez de détails, désolé.

Je connais un peu le php ( www.bSk-gAming.net ), mais je suis sur la création de mon site, et pour le module de favoris, et pour les autres aussi d'ailleur, j'ai besoin de faire un menu déroulant qui récupére les différentes catégories de favoris ( ex : sites marchands, jeux vidéos, informatique... ) qui se trouveront dans une table.

Je sait afficher simplement cette table ou avec des limitations, mais je veux mettre en forme avec un menu déroulant le résultat du champ, pour ensuite envoyer les informations du formulaire dans la base.

Avant je modifiait directement dans les fichiers php, ce qui m'obligais a uploader a chaque modif, voila pourquoi je veux passer désormais par la base.

j'espére avoir été un peu plus clair :)
0
dtom99 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
9 août 2005 à 00:21
c'est bon ca marchehttp://81.56.228.81/favoris/admin/ajouter_favoris.php
pm moi sur msn pour que je te debloque l'acces ( [mailto:dtom99@free.fr dtom99@free.fr] )

Voici mon code sinon :

 
<?php
//Fichier config connexion
include("config.php");

//Verifie si on peut se connecter a la base sql
$connect=  mysql_connect($host,$user,$pass)  or  die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

//### Affichage du menu d&#233;roulant ###

echo("<select name ="categorie">");

 //Lecture bdd 
$result = mysql_query ("SELECT * FROM param_favoris ORDER BY categorie")  or  die ("Impossible d'executer la requete");
while ($row  = mysql_fetch_array($result)) {

echo ('<option value="'.$row['categorie'].'">'.$row['categorie'].'</option>');
}
echo("</select>");
//### Fin d'Affichage du menu d&#233;roulant ###

mysql_close(); // D&#233;connexion de MySQL
?>

0
Rejoignez-nous