Débutant en réseau ayant un gros besoin d'aide

f56bre Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 7 août 2005 à 19:28
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 août 2005 à 19:42
Salut
je souhaiterais créer un réseau avec un serveur et plusieurs clients.
Le serveur doit envoyer des items qui seront intégrés dans des listes des clients (les objets envoyés à chaque client étant à priori différents) et en retour le serveur doit pouvoir consulter des form des clients
ps : je code sous VB6
merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 août 2005 à 19:42
Salut
La première chose à faire, c'est créer une application serveur et une application client qui se connectera au serveur.
Pour cela, tu as le composant Winsock.
Tu trouveras une foultitude d'exemples de "chat" pour réseau privé qui utilise cette technique.
Ensuite, facile d'échanger des données entre serveur et client.
Pour que le serveur puisse 'consulter' les formes des clients, il suffit de faire faire au client (sur ordre du serveur) une copie d'écran de la forme en question.
Là aussi, tout est dans les sources de vbfrance, exemple récent : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32999

Tout est dans les sources du site : charges-en quelques unes et tu apprendras beaucoup
Si tu as des questions, tu peux aussi venir les poser sur le chat de Codes-Sources (voir menu à gauche)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
Rejoignez-nous