Supprimer une image utilisé par mon appli

SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 6 août 2005 à 18:55
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 6 août 2005 à 20:59
Tout d'abord, je programme en VB.Net (edition 2003)
Je cherche par tout les moyen de supprimer une image (un fichier) qui est utilisée par mon propre programme.
J'utilise une imagelist afin d'avoir des images dans un listview (en miniatures).
lorsque je clique sur une miniature de mon listview je charge la même image dans une picturebox afin de la voire avec une meilleure résolution.
je souhaite supprimée l'image selectionnée de mon disque dur.
J'ai essayé avec les fso, avec kill et io.file.delete, le résulta est toujours le même, l'image ne peut pas être supprimée car elle est utilisée par mon prog.
j'ai trouver une astuce avec picturebox.image.dispose et idem sur l'imagelist.
mais ça ne fonctionne toujours pas !
pour info j'ai fait la même manipe (sans le dispose) en vb6 et sa fonctionne. le truc c'est que j'ai déjà plusieurs mois de dvt en .net sur ce projet donc je ne peut pas retourné en vb6.
ça fait plusieur jours que je m'arrache les cheveux dessus si quelqu'un me trouve la solution je serai vraiment heureux !!!!

merçi d'avance
SupraDolph.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 août 2005 à 19:59
Et si tu charge ton image dans un picturebox, et qu'ensuite tu la stocke dans un stdpicture, ca fonctionne ou pas ?

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
6 août 2005 à 20:59
qu'appel tu un stdpicture ?
Le problème pour moi est de réussir a décharger l'image du projet.
si je charge uniquement une picturebox et qu'après je fait picturebox.dispose je peut supprimer l'image
idem si je ne charge que l'image liste.
si je charge les 2 et que je fait :
picturebox.dispose
imagelist.dispose
kill monimage

là sa marche plus l'image est toujours chargée (même si j'interpose un DoEvents pour être sur)

SupraDolph.
0
Rejoignez-nous