Export table au format dBf

Dachup Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 31 janv. 2003 à 14:33
Dachup Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 3 févr. 2003 à 10:42
Bonjour à tous
Lorsque j'exporte une tables Access en fichier texte il n'y a pas de problèmes. Le chemin d'accès de cette table étant assez long et répété à plusieurs reprises pour l'envoi en pièce jointe, je l'ai mis dans une variable de type String.
Lorsque je veux exporter cette même table au format dBase IV, sans changer le contenu de la variable, Access me renvoie un message d'erreur 3044, me disant que le chemin d'accès n'est pas valide.

Code pour transfert en fichier texte :
Dim strChAcces As String
strChAcces = "C:\Entreprise\Bases données\Appels téléphoniques"
DoCmd.TransferText acExportDelim, , "tblAplJour", strChAcces & "tblAplJour.txt"

Code pour transfert en fichier dBase :
Dim strChAcces As String
strChAcces = "C:\Entreprise\Bases données\Appels téléphoniques"
DoCmd.TransferDataBase, acExport, "dBase IV", strChAcces & "Sitallo.mdb", acTable, "tblAplJour", "TBLAPLJO.DBF"

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

2 réponses

cs_emma99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
31 janv. 2003 à 17:46
Bonjour,
Le problème vient du fait que le troisième arg de ta ligne de commande doit être le répertoire de destination de ton fichier dbf :
DoCmd.TransferDatabase acExport, "dBase IV", strChAcces, acTable, "tblAplJour", "TBLAPLJO.DBF"

Auquel cas, un fichier TBLAPLJO.DBF sera créé dans le rép C:\Entreprise\Bases données\Appels téléphoniques\

Si ce module est interne à la bdd Sitallo.mdb pas de soucis, sinon, il va falloir trouver un autre moyen.
0
Dachup Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
3 févr. 2003 à 10:42
Merci pour la réponse. J'avais effectivement un problème de syntaxe, mais en plus, le pilote dBase n'était pas installé.
0
Rejoignez-nous