Device Context

Résolu
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 2 août 2005 à 14:49
BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 août 2005 à 15:40
Salut les gars !

Comment on fait pour récupérer le device context ?
je suis en SDI en mfc avec VC++
je voudrai affiché une croix au milieu de l'ecran, j'ai supposé que je devai utilisé la fonction OnNewDocument() de la class CDoc, mais g besoin du device context pour que mes fonction de tracé puisse etre appelés, car elle necessite le Device Context

3 réponses

BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 103
2 août 2005 à 14:52
HDC hDC = GetDC(hWnd);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 103
2 août 2005 à 15:40
Attention!!!
hDC, GetDC(),... --> API Win32

CClientDC, CView::OnDraw() --> MFC



Il faut, bien entendu, éviter de mélanger les deux... si possible
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
2 août 2005 à 15:25
Ouai mais c super crade ca, je viens de m'en rendre compte et je sui pas sur que ca compile dans la CDoc::OnNewDocument().

Je pense que pour affiché un truc au demarrage dune SDI dans la view, il fo faire appel a la fonction de la classe CView::OnDraw(CDC * pDC)

cette fonction est appelé des que une fenetre passe pas dessus l'appli, enfin dés que la view est masquée, ou au démarage de l'appli...

mais je capte pu bruno !
Pour récupérer le Device Context dans la classe CView ta un truc comme ca :
{
CClientDC dc(this);
...
pLigne->DrawLigne(&dc)
}

Et toi ta fonction renvois un type HDC
HDC hDC = GetDC(hWnd);
riens a voir avec un type CClientDC si ?? :p
Si je passe un HDC a la fonction DrawLigne(CDC * pDC) il va pa compiler!!!
enfin ca m'etonerai.

merci pour t réponses bruno.
0
Rejoignez-nous