Excel vers C++

cs_Elief Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 1 août 2005 à 15:30
cs_Elief Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 3 août 2005 à 11:16
Bonjour a tous
Je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier .xls
J'ai parcouru tout le forum et vu les sources proposer mais je n'est rien compris aux reoponses deja proposer parceque ca manque d'explication et que je ne suis qu'un debutant, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu s'il vous plait .
Merci
Elief

2 réponses

cs_saladin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 10:28
Mots clés : Automation, TLB (Type Library), Office.

Pour manipuler excel ou tout autre programme qui implémente l'automation, tu peux importer la TLB de ce programme pour en manipuler les objets. Cette TLB te facilite la tâche dans le sens ou elle masque sous forme de classes et de méthodes les appels aux fonctions du programme.

Tout d'abord il faut que tu aies activer la prise en charge de l'automation dasn ton projet si tu passes par l'assistant pour créer ton projet. Sinon simplement faire appel à AfxOleInit() dans l'initInstance de ton application.

Etape 1:
Importer les classes de ta TLB dans Visual Studio. View--> Classwizard-->Automation et clic sur le bouton "Add class", "From a type library". Dans la fenetre qui s'affiche il faut donc que tu ailles chercher la TLB d'excel sous "c:\program files\microsoft office\excel.exe" (ce chemin depend de ta version d'office mais la tlb est incluse dans le fichier exe).

Etape 2:
Selection des classes nécessaires au traitement que tu veux implémenter. Dans la liste qui apparait suite à l'étape 1 tu sélectionnes les classes d'excel dont tu as besoin pour ton traitement. Sélectionnes tout si tu ne sais pas et cliques OK.
Un fichier excel.h et excel.cpp ont été rajoutés au projet.

Etape 3:
Instancie un objet excel application et commence à réfléchir :
http://c.developpez.com/faq/vc/?page=Automation

ciao
0
cs_Elief Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
3 août 2005 à 11:16
Cette methode ma l'air tres bien, malgre le fait que je ne comprenne pas la signification de tous les mots.
Cependant je ne suis pas sur qu'elle marche avec tout les compilateurs, j'utilise Dec-C++.
Pourrai tu me dire si ca marche aussi avec celui la ?
Merci
Elief
0
Rejoignez-nous