Séparation des valeurs d'un tableau .txt

Yaume1 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 27 juil. 2005 à 17:59
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 juil. 2005 à 16:30
Salut

Je débute et je voudrais créer un petit formulaire qui m'ouvre un fichier .txt dans lequel se trouve un tableau de valeurs qui se présente sous la forme suivante et qui me copie ces valeurs sur une feuille Excel :

- sur une même ligne de mon .txt, les valeurs de chaque colonne de mon tableau sont séparés par des ";"
- chaque ligne est tout simplement séparée de la précédente par un retour chariot
- le tout en pensant que le nombre de lignes et de colonnes varie d'un .txt à l'autre.

J'ai essayé des trucs du style maString.Split(";") mais, à chaque fois que je fais une opération (même toute simple) sur un string j'ai un message d'erreur qui me dit "erreur de compilation : qualificateur incorrect".


Voilà. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juil. 2005 à 18:11
Salut
Ce que tu demandes, c'est "Comment lire un fichier au format CSV ?"
Il suffit d'enregistrer une macro sous Excel dans laquelle tu fais Fichier, Ouvrir, fichier type CSV" et pis c'est tout.
Tu n'auras plus qu'à regarder quelle syntaxe a été utilisée dans la macro et de la reproduire avec les bons noms de fichier.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juil. 2005 à 19:45
le Split génère un tableau