Extraire des chaines de caractère dans un document .text (bloc-notes) en vb6

Résolu
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 27 juil. 2005 à 17:54
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 27 juil. 2005 à 22:08
salut à tous!

j'ai un document .text (bloc-note) assez conséquent (35 000 lignes)qui se composent de trois lignes qui reviennent en boucle (date de naissance, nationalité, club)
j' ai besoin de supprimer:
4 caractères à la ligne1
3 caractères à la ligne 2
35 caractères à la ligne 3
et ensuite recommencer
4 caractères à la ligne4
3 caractères à la ligne 5
35 caractères à la ligne 6 et ansi de suite jusqu'à la fin du document

connaissez vous un code ou un tuto qui me permettrait de créer une application pour ce genre de traitement?

je vous remercie d'avance de vos suggestions

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juil. 2005 à 18:16
Salut
Décompose ce que tu as à faire :
- Ouverture et lecture fichier texte : Dans l'aide, regarde la fonction "Open" et "Line Input #"
- Ouverture et écriture d'un autre fichier texte : Dans l'aide, regarde la fonction "Open" et "Print #"
- Recherche et manipulation de chaine : Voir dans l'aide les fonctions Instr, Mid, Left, Right

Sinon, tu trouveras beaucoup d'exemple d'ouverture de fichier parmi les sources.
Regarde celle-ci : il y a 50% du boulot de fait : Clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
3
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
27 juil. 2005 à 18:31
je te remercie beaucoup, il faut que je trouve maintenant la solution pour "selectionner" les caractères à supprimer. comme tu me l'a dit 50% du travail est fait. merci encore
0
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
27 juil. 2005 à 22:08
par contre, cette appli enlève bien les chaines de caractères mais présente un manque: lorsque je sélectionne une chaine et que je la supprime, cela marche parfaitement, mais lorsque je veut supprimer une deuxième chaine celle ci est supprimée mais la première s'affiche à nouveau dans document modifier
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous