Extraire des chaines de caractère dans un document .text (bloc-notes) en vb6 [Résolu]

raro 140 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 17:54 - Dernière réponse : raro 140 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention
- 27 juil. 2005 à 22:08
salut à tous!

j'ai un document .text (bloc-note) assez conséquent (35 000 lignes)qui se composent de trois lignes qui reviennent en boucle (date de naissance, nationalité, club)
j' ai besoin de supprimer:
4 caractères à la ligne1
3 caractères à la ligne 2
35 caractères à la ligne 3
et ensuite recommencer
4 caractères à la ligne4
3 caractères à la ligne 5
35 caractères à la ligne 6 et ansi de suite jusqu'à la fin du document

connaissez vous un code ou un tuto qui me permettrait de créer une application pour ce genre de traitement?

je vous remercie d'avance de vos suggestions
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 18:16
3
Merci
Salut
Décompose ce que tu as à faire :
- Ouverture et lecture fichier texte : Dans l'aide, regarde la fonction "Open" et "Line Input #"
- Ouverture et écriture d'un autre fichier texte : Dans l'aide, regarde la fonction "Open" et "Print #"
- Recherche et manipulation de chaine : Voir dans l'aide les fonctions Instr, Mid, Left, Right

Sinon, tu trouveras beaucoup d'exemple d'ouverture de fichier parmi les sources.
Regarde celle-ci : il y a 50% du boulot de fait : Clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

raro 140 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 18:31
0
Merci
je te remercie beaucoup, il faut que je trouve maintenant la solution pour "selectionner" les caractères à supprimer. comme tu me l'a dit 50% du travail est fait. merci encore
raro 140 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 22:08
0
Merci
par contre, cette appli enlève bien les chaines de caractères mais présente un manque: lorsque je sélectionne une chaine et que je la supprime, cela marche parfaitement, mais lorsque je veut supprimer une deuxième chaine celle ci est supprimée mais la première s'affiche à nouveau dans document modifier
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.