Creer fichier .mdb

Résolu
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 21 juil. 2005 à 17:38
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 21 juil. 2005 à 19:23
Bonjour a tous.
J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combobox.
Je m'explique : quand je selectionne un item dans le combobox je voudais generer un nouveau fichier .mdb portant le meme nom que l'item selectionne (ex: si je selectionne map1 je voudrais creer map1.mdb), ce fichier n'existant pas auparavant.
Pouvez-vous m'aider svp? (ps : je suis encore novice en c#).
Merci d'avance.

*** Kakol ***

9 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
21 juil. 2005 à 19:02
Fait :

public void createfile(string name)
{
try
{
//Création d'un fichier vide.
ADOX.CatalogClass cat = new ADOX.CatalogClass();
cat.Create("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="+ name +".mdb;Jet OLEDB:Engine Type=5");
cat = null;
MessageBox.Show("fichier créé");
}
catch
{
MessageBox.Show("Erreur dans la creation de la base");
}

<HR>
ZeBobo5
3
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
21 juil. 2005 à 17:52
J'ai essaye ca :

result = comboBox1.Text;
try
{
//Création d'un fichier vide.
FileStream fs = File.Create(result+".mdb");
fs.Close();
Console.WriteLine("fichier créé");
}
catch
{
MessageBox.Show("Erreur dans la creation de la base");
}

Le fichier .mdb est bien cree avec le nom de l'item selectionne mais quand je l'ouvre avec Access j'ai une erreur : Unrecognize database format.
Que doit-je faire?

*** Kakol ***
0