Permutation groupée

cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 21 juil. 2005 à 10:57
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 21 juil. 2005 à 11:50
Salut à tous :)

Voilà j'aurais voulu avoir une petite info concernant l'interface de Flash MX.
Lorsque je duplique un clip, ba je voudrais changer 2,3 trucs dans le nouveau clip créer. Donc, je voudrais changer l'occurence d'un élément. Donc ça, ça pose pas de pb. Mais comment faire lorsque l'on veux changer l'occurence de plusieurs clip en même temps pour mettre une occurence commune ?

Merci d'avance...

5 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
21 juil. 2005 à 11:13
On peut pas ... Faut le faire clip apres clip , un par un...



Esperons que flash 8 , va ameliorer ce petit detail horripilant !



bon courage

no nombrilism
0
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
21 juil. 2005 à 11:16
ARggg c'est horrible ce truc là... Pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt...Grr
J'espère que, comme tu le dis, la prochaine version changera tout ça :)
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 11:22
Encore une idée bizarre...pourquoi donner des noms d'occurence si tu peux donner le même à plusieurs clips???



T'as déjà essayé au moins de le faire à la main? ...j'ai testé pour toi! lol



un clip "T" posé sur la scène, copié-collé les 2 ont pour nom d'occurence "t".



une action ensuite:

_root.t.onPress=function(){

trace("coucou");

}



>Ca marche que sur un des 2 clips!



Si tu veux englober des clips, crée un clip conteneur et les autres tu
les mets dedans, ou alors tu les renommes différemment chacun (avec une
boucle t'as pas besoin de trop écrire!)



@+! Samy
0
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
21 juil. 2005 à 11:36
Heu non c'est pas une question de nom ou pas...
En gros, j'ai un clip que je duplique. Dans ce clip, il ya par exemple un bouton toto qui a pour occurence un bouton A. Maintenant dans le clip dupliqué, je voudrais changer l'occurence du bouton toto pour mettre une occurence d'un bouton B...Donc ça c'est super facile via l'interface de FlashMX. Seulement j'ai ce bouton B dans un calque contenant par exemple 50 frames... ce qui fait que je dois faire à la main le changement d'occurence pour ces 50 frames... oO
Donc je demandais s'il existait un truc via l'interface de FlashMX pour sélectiooner plusierus frames, ou plutot plusieur éléments et pouvoir changer l'occurence pour ce groupe d'élements.
Apparement via l'interface c'est pas possible. Peut être une solution programmé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 11:50
...j'avais mal compris la question...sorry



Quand y'a vraiment trop de truc à renommer comme là, je réorganise mon
anim (genre pour toi j'essayerai de sortir le bouton et de le mettre
sur un calque (toujours sur la même anim pour qu'il soit dupliqué avec)

Après ça se complique si tu modifies le bouton en cours de route...et là suis pas sûr que tu puisses y faire grand chose!



Bonne chance!



@+! Samy
0
Rejoignez-nous