Pb de bouton

athenavenus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 20 juil. 2005 à 22:01
athenavenus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 21 juil. 2005 à 23:25
Bonsoir,

J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur un autre, le bouton précedent revient à sa position initial, le problème je pense qu'il peut y avoir différentes façon de faire connaisser une technique simple et qui marche j'ai regardé dans les codes et il ny arien qui correspond à ce que je recherche,

5 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 juil. 2005 à 23:19
salut.

une partie c'est juste avant toi sur le forum , >"

probleme de bouton dans un clip".

une seconde partie au lieu d'un bouton tu fais un MovieClip, sur sa
timeline du clip, c'est comme tu la voules; frameToframe,
interpolations, effets ou ce que tu veux, pi action-image, stop().

et dans action-clip:

on (rollOver).... qand le pointeur survole le clip

on (rollOut)....quand le pointeur sort de la surface du clip

on (press)... quand on clique dessus

on (release) ....au relaché

... et y'a tout dans "l'aide de Flash, (F1 sur clavier)" sur les clips , les boutons pour répondre à ta question.

pi la dernière partie si tu la capte pas, repose une question..

à bientôt. ;-)

(//)
0
athenavenus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
21 juil. 2005 à 10:23
salut,
tous ce que tu m'indiques je sais le faire là n'est pas le problème j'ai peut être mal formulé ma question
voilà mon code:

for (j=1; j<6; j++) {

_root["et"+j+"_mc"].indice = j;

_root["et"+j+"_mc"].onPress = function() {

_root.accueil_mc.gotoAndStop(this.indice);

}
_root["et"+j+"_mc"].onRelease = function() {
this._visible=false;
}

}

J'ai fait une boucle ce qui permet d'exécuter l'action sur chaque bouton, quand je clique sur un bouton il doit afficher un contenu , cela marche cependant lorsque je fais onPress sur le bouton je veux qu'il disparaisse et quand je clique sur un autre il doit réapparaître automatiquement, jai donc fait un on Release comme cela au relachement il disparait cependant tous mais boutons disparaissent au fur et à mesure et ils ne réapparaissent pas j'ai pensé à mettre une condition que si on press, l'image devient invisible sinon elle est visible mais quand j'ai fait cela plus rien ne fonctionné,
0
athenavenus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
21 juil. 2005 à 10:25
mince désolé tous mon code c'est mis à la suite on ny comprend rien je ne sais pas pourquoi cela le met comme ca...
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
21 juil. 2005 à 23:00
ah, dez, je n'ai pas lu la question comme ça.
ben je te donnais juste une base pour faire bouger un clip indépendant mais si maintenant y doit disparaître et réapparaître.. je vois pas... je comprend pas vraiment ce que tu a fais,...
(//).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athenavenus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
21 juil. 2005 à 23:25
merci quand meme...
0
Rejoignez-nous