Pb d'uptade de données vers access

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 12 juil. 2005 à 18:31
cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 13 juil. 2005 à 10:48
Bonjour,


Je réalise une appli Vb.net / base de donnée accès. J'arrive bien a lire mes champs de ma table acces dans mon formulaire a l'aide d'un dataset. Je souhaite, lorsque l'utilisateur appuit sur un bouton ok de la form, que ce dataset (dont les valeurs des champs ont été modifiés/supprimés/ajoutés) par l'utilisateur soit enregistrer dans ma base. J'utilise le code suivant :


Private
Sub enregistrementDBCouple()

Try
cnx.Open()
'ouverture de la connection
'Enregistrement
Dim CmdBuild
As OleDbCommandBuilderCmdBuild New OleDb.OleDbCommandBuilder(liaison)liaison.UpdateCommand CmdBuild.GetUpdateCommand()
'liaison.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand
liaison.Update(memoire,
"Espacement couple")
cnx.Close()

Catch ex
As Exception
MessageBox.Show(ex.Message,
Me.Text)

End
Try
End
Sub

avec :

Dim memoire
As
New DataSet()
'creation du dataset
Dim cnx
As OleDbConnection

Dim liaison
As
New OleDbDataAdapter

Mais j'ai l'erreur suivante bien que ma les tables de ma base access comportent des cléf primaire.
"La génération SQL dynamique de UpdateCommand n'est pas prise en charge pour un SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonneclé"
Avez vous une idéée pour résoudre mon pb? Existe t'il une méthode plus simple?
Cordialement,

3 réponses

cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
13 juil. 2005 à 09:55
je te conseille d'utiliser l'ADO tu auras moi de mal
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 juil. 2005 à 10:07
et c'est koi la différence avec ole? C'est mieux?
0
cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
13 juil. 2005 à 10:48
deja pas besoin de dataset tu fais une connection direct a la base
et tu utilise sql pour les ajout,suppression,modification et sélection

serieux je te conseille cette facon de faire
donne moi ton adresse e-mail en privé je te passerai un bout de code
0
Rejoignez-nous