Enregistrement de plusieurs valeurs dans un meme champ d'une table

memberteam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 12:48
memberteam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 17:17
Bonjour,
Voila mon pb, j'ai une table module qui contient un champ NumMod, et je veux entrer plusieurs valeurs ds ce champ.
ce que je veux faire c'est de attendre jusqu'a ce que l'utilisateur valide toutes les informations ensuite les inserer dans la table.
j'ai eu une idée de créer une table temporaire apres passer son contenu a la table module, si quelq'un me propose qlq chose de mieux, dites moi la meilleur methode

4 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
13 juil. 2005 à 11:02
Bonjour,



Je ne sais pas si ce que je vais dire va correspondre à ta requête :



Si l'utilisateurs saisie toutes les infos via un formulaire, ce que tu
peux faire, c'est tester le contenu de chaque saisie et si celles-ci
sont correctes, valider.



Je m'explique par un exemple :



J'ai un formulaire avec 3 zones de texte : Module1, Module2, Module3

Les trois zones de texte doivent être renseignées pour que la saisie soit valide.



If Trim(Module1.Text) = VbNullstring Then

Msgbox "La Zone de saisie doit être renseigné",VbInformation,"Erreur"

ElseIf Trim(Module2.Text) = VbNullstring Then

Msgbox "La Zone de saisie doit être renseigné",VbInformation,"Erreur"

ElseIf Trim (Module3.Text)=VbNullstring Then

Msgbox "La Zone de saisie doit être renseigné",VbInformation,"Erreur"

Else

'Validation des saisies dans ta table

End If

Ricks27
0
memberteam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
13 juil. 2005 à 13:24
Oui Ca c'est bon concernant la vérification des champs si sont remplis, mais moi je veux ajouter toutes les valeurs saisies par l'utilisateur module1, module2 et module3 à la fin de l'opération.
Ca veut dire de sauvegarder ces valeurs et les ajouter a la fin de l'opération
0
Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
13 juil. 2005 à 15:26
Re,



Je ne vois pas trop ce que tu veux exactement.

Une fois les tests effectués, tu veux sauvegarder le contenu des zones
module1, module2, et module3 dans la base de données, c'est ca?

En gros, tu as un champ NumMod dans une table module et tu veux enregistrer le contenu des zones dans ce champ?



Si tel est le cas :



Dim Rst as Recordset

Dim db As Database



'Connexion à la base de données

Set db = DBEngine.OpenDatabase(DataBaseName, False, False)



'Création d'un nouvel d'enregistrement

Set Rst = db.openrecordset("Select * From Module", DbOpenDynaset)

Rst.Addnew

Rst!NumMod = trim(Me.Module1.Text) & "|" & trim(Me.Module2.Text) & "|" & trim(Me.Module3.Text)

Rst.Update

Rst.Close

db.Close

Set db=Nothing



On stocke les 3 zones dans le champ NumMod, séparés par |

Ricks27
0
memberteam Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
13 juil. 2005 à 17:17
Je vais essayer d'etre clair lol,
Bon on ne sait pas combien d'enregistrement l'utilisateur va ajouter, donc on doit à chaque fois qu'il veut entrer un nouveau enregistrement dans la table module, il click sur suivant,ce que j'essaye de faire c'est de sauvegarder les valeurs de l'objet texte "Module1", et c'est ce qui me cause un probleme, puisque a chaque click sur suivant je dois sauvegarder la valeur de module1.text et de le vider pour saisir une nouvelle valeur.
Enfin quand il click sur valider, j'insere toutes les valeurs sauvegardées dans la table module.
Est-ce clair mnt?
0
Rejoignez-nous