Logs

cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 12 juil. 2005 à 12:13
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 15 juil. 2005 à 19:20
Il y a quelques temps j'ai travaillé sur un site oueb en JSP et j'utilisais un lib de log : log4J.

C'était bien pratique et comme je n'ai pas envie de recoder tout ça, je
me suis demandé s'il n'y avait pas un équivalent en PHP ?

Si vous avez des adresse même en Anglmais je suis preneur !?!

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 juil. 2005 à 17:30
Salut,



tu veux logger quoi (IP, etc...) ? tu n'as pas accès aux logs apache de ton hébergeur ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
12 juil. 2005 à 20:57
N'importe quoi que ce soit des crash de BD ou bien de simple petit log pour savoir qu'est-ce qui c'est passé exactement...

Pour répondre à ta question je n'ai pas accès aux logs apache de mon hébergeur.

Je sais pas si tu vois de quoi je veux parler.

Ce serait un singleton que tu instancie et auquel tu fais appel pour logger certaines choses...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 juil. 2005 à 21:10
Tu ne veux donc pas faire de stats (logguer les ip, etc...) mais juste
des logs en cas de problèmes sur ton site ou d'erreurs php ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
13 juil. 2005 à 12:51
Pas vraiment des erreurs PHP masi plutot des cas spéciaux que j'arriverais pas à avoir grâce aux logs je garde une trace de tout ce qui ce passe...
ex : le bonhomme fait une recherche et ça plante je lui dit pas pourquoi ça plante mais moi je me fait un petit log dans un fichier et le soir quand je rentre, je matte les logs et je constate que y a une petite coquille à un certain niveau...
Tu vois ce que je veux dire...
Je me demandais s'il y avait déjà une classe ou un script déjà programmé qui faisait ça.
Tu gardes jamais de traces de ce que tes connectés font ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 juil. 2005 à 12:59
non je n'aime pas garder de traces de ce genre de choses. Mais à ma
connaissance je ne connais pas de script faisant précisément ce que tu
cherches. J'avais fait ça également pour un projet TPE (faire une
gestion d'erreurs via logs accessible dans le pannel d'administration),
bah en fait pour chaque fonction tu regardes ce qu'elle retourne, si
c'est pas bon tu fais appel à ta fonction log('Ici le message à
logguer');



et cette fonction écrit dans un fichier le message, la date et l'heure
du problème. Je ne stockais pas l'ip il me semble me concernant.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
15 juil. 2005 à 19:20
OK mais quand j'avais bosser en JSP c'était légèrement plus complexe.
Il y avait des niveaux de logs, genre debug alert etc...
Et on pouvait paramétrer le tout. Genre pour certain niveau de logs on pouvait mailler les erreurs. Je vous jure cétait un bibliothèque de oufs... On bougeait un fichier et ça écrivait toujours dedans c'était énorme...
0
Rejoignez-nous