Formats de fichiers variables

Résolu
cs_Dimitra Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 09:20
cs_Dimitra Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 13:33
Bonjour,
voici mon probleme: Je développe une petite application en vb qui en gros, déplace des fichiers d'un repertoire a un autre. Le nom de ces fichiers a un format précis, et grace a des informations contenues dans le nom du fichier je doit pouvoir designer le repertoire destination. Mais mon boss voudrait pouvoir modifier (grace a un fichier config par exemple) le format de ces noms de fichiers source à souhait sans devoir modifier le code. Je pensais mettre le format sous forme d'expression réguliere dans un fichier config qui sera lu au debut de l'application et qui me permettra de voir de quel format il s'agit. Exemple

annee_mois_jour_CigN.txt

l'ennui est que comme je ne connais pas a l'avance le format je ne peux pas spliter sur un separateur particulier...
Je sais pas si j'ai été claire...
Merci d'avance

Dimitra

2 réponses

EREF Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
12 juil. 2005 à 13:03
si tu utilises le format calendaire ( AAAAMMJJ = 20050712) (avec ou sans séparateur) devant le reste du nom de tes fichiers,il y a une solution.
Si c'est sans séparateur, pas de problème; mais avec séparateur, il faut impérativement que ce soit toujours sur le même principe ( le séparateur, on s'en fout royalement...)
ex: 2005-07-12 2005*07*12 2005/07/12 c'est du pareil au même.

Dès lors, je pense qu'il te faut faire une boucle (For.....Next) qui va prendre chaque nom de fichier, que tu aura chargé auparavant dans une filelistbox, tu utilisera la fonction MID pour extraire les renseignements qui t'interesses et que tu stockera dans une ou plusieures variables. Et tu ferras ce que tu doit en faire !!!

Exemple pour la fonction MID: ndf = "2005*07*12CigN.txt"

dim an as string
dim mois as string
dim jour as string
an=mid(ndf,1,4)
mois=mid(ndf,6,2)
jour=mid(ndf,9,2)

Comme tu l'as compris, la synthaxe est la suivante:
MID(<STRING>,<Car.de début>,<Nb de Car. voulus (début et fin compris)>)

Je pense qu'avec çà, tu va pouvoir te débrouiller !!!!

Salut !!!

PS je ne suis joignable que certains Mercredis.
3
cs_Dimitra Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
12 juil. 2005 à 13:33
Super merci :)
C'est vrai que j'y avais pas pensé :)
0
Rejoignez-nous