Erreur de connection avec mysql (10061)

Résolu
cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 11 juil. 2005 à 11:12
CyberDenix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 28 févr. 2006 à 17:09
Salut à tous,

J'ai un problème avec mysql et ODBC...

J'utilise la BD MySQL de easyphp. Je voudrais pouvoir créer une DSN pour pouvoir accéder a ma base de donnée.

Je vais donc dans le paneau de configuration/outils d'administration/sources de données ODBC/Sources de données systeme. (->je suis sous windows XP)

Donc je crée ma DSN en lui donnant :

Server : 127.0.0.1
User : root
pwd :
database : test

J'ai crée au préalable une bd 'test' dans mysql.

Lorsque je fait le test pour savoir si l'acces est bon il me met OK avec ces parametres la...

Maintenant je voudrais acceder a ma bd à partir d'autre postes. Si je met dans le champs serveur l'adresse IP de ma machine serveur, ca ne passe pas. Et meme si à partir du serveur lui meme je change 127.0.0.1 par sa vrai adressse IP du type 192.168.0.101 (donc je lui donne sa propre adresse ce qui devrait etre pareil que 127.0.0.1), ca ne marche pas :(

J'ai bien crée un utilisateur dans les privilèges de MySQL avec tous les droits en laissant bien le champs serveur = tous les serveurs.

J'arrive vraiment a rien. j'ai deja fait des recherches mais on me dit tjs que le serveur ne tourne pas... Mé si il tourne puisque j'arrive a accéder a ma bd avec localhost! No?

Enfin j'arrive a rien avec cette foutue bd mysql et ce que je cherche a faire ne doit pas etre tres compliqué normalement puisque c a ca que sert normalement de créer une ODBC pour mysql.

Bref si vous pouviez m'aider je vous serai infiniment reconnaissant pasque je trouve vraiment rien.

Merci d'avance.

Stass

10 réponses

elog29 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
12 juil. 2005 à 12:03
Je comprend pas, ça devrai fonctionner


On va tout reprendre depuis le debut:


Sur ton serveur:


1.Tu installe easyphp (nb: moi j'ai la version 1.8)
2.Tu fait une clic droit sur l'icone easyphp puis configuration / Mysql et dans ce fichier tu met bind-address= #127.0.0.1 puis enregistrer
3.Pour l'utilisateur root, dans les privilèges tu met:

Base de données |
Privilèges |
"Grant" |
Privilèges spécifiques à une table |
Action |
----

nombase,
<TT><DFN title ="Tous les privilèges sauf GRANT.">ALL PRIVILEGES</DFN> </TT>,
Oui,
Non,
Révoquer


Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur

<LABEL for=select_pred_username>Nom d'utilisateur: </LABEL>,
<SELECT id=select_pred_username title="Nom d'utilisateur" onchange="if (this.value == 'any') { username.value = ''; } else if (this.value == 'userdefined') { username.focus(); username.select(); }" name=pred_username> <OPTION value=any>Tout utilisateur</OPTION> <OPTION value=userdefined selected>Entrez une valeur:</OPTION></SELECT>,
,
----

<LABEL for=select_pred_hostname>Serveur: </LABEL>,
<SELECT id=select_pred_hostname title=Serveur onchange="if (this.value == 'any') { hostname.value = '%'; } else if (this.value == 'localhost') { hostname.value = 'localhost'; } else if (this.value == 'hosttable') { hostname.value = ''; } else if (this.value == 'userdefined') { hostname.focus(); hostname.select(); }" name=pred_hostname> <OPTION value=any selected>Tout serveur</OPTION> <OPTION value=localhost>Local</OPTION> <OPTION value=hosttable>Utiliser la table Host</OPTION> <OPTION value=userdefined>Entrez une valeur:</OPTION></SELECT>,
,
----

<LABEL for=select_pred_password>Mot de passe: </LABEL>,
<SELECT id=select_pred_password title="Mot de passe" onchange="if (this.value == 'none') { pma_pw.value = ''; pma_pw2.value = ''; } else if (this.value == 'userdefined') { pma_pw.focus(); pma_pw.select(); }" name=pred_password> <OPTION value=keep selected>Conserver le mot de passe</OPTION> <OPTION value=none>aucun mot de passe</OPTION> <OPTION value=userdefined>Entrez une valeur:</OPTION></SELECT>,
,
----

<LABEL for=text_pma_pw2>Entrer à nouveau: </LABEL>,
,

4.tu installe MyODBC 3.51 que tu pe trouver sur le site de mysql
5. Dans panneau de configuration/outils d'administration/Sources de données tu fais ajouter et tu vas chercher MySQL ODBC 3.51 driver
Data source name: Nom de ta base
Server: 89.0.1.30
User: root
Tu fais un test et si la connexion a réussit il te met la liste de tes bases dans Database

Je pense que j'ai rien oublié, moi c'est comme ça que je fais
3
elog29 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
11 juil. 2005 à 13:06
Salut
Essaye ça, dans le fichier de config de mysql met 1 # devant 127.0.0.1
bind-address=#127.0.0.1
normalement ça devrai fonctionner avec ça
0
cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
11 juil. 2005 à 13:56
salut elog,

J'arrive pas a savoir de quel fichier de config tu parle, j'ai cherche dans config.inc.php mais g pas trouve de ligne avec "bind-address"...

Tant que j'y suis je vais te poser la question suivante en meme temps, quand j'aurai fait cette modif dans le fichier de config, lorsque je configurerai ma dsn, dans la zone "Server", je dois mettre l'adresse ip de la machine qui fait serveur??? et dois je mettre des "\" devant l'adresse???

Merci pour ton aide.
0
elog29 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
11 juil. 2005 à 14:18
Le fichier en question s'appel my.ini, tu peux y acceder dans le repertoire mysql de easyphp ou en faisant clic droit sur l'icone d'easyphp puis configuration mysql. Tu met l'adresse IP de ton serveur tu n'as pas besoin des "\".


Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
11 juil. 2005 à 16:14
re salut elog,

Voila j'ai essayé ce qui tu m'as dit mé ca marche pas ...

Donc je recommence a zéro pour etre sur que j'ai fait aucune erreur avant.

J'ai intsllé easyphp1-7 sur une machine qui vient d'etre formatée (ip=89.0.1.30) et je vais me servir de cette machine comme serveur. (comme ca je suis sur que la machine est propre et qui a pas des anciennes config qui font chier).

J'ai installé MyODBC sur cette machine et sur une autre machine de mon réseau (ip=89.0.1.44).

A partir de la machine serveur :

1) J'ai crée un utilisateur root avec touts les droits via easyphp/administration/phpMyadmin/gestion bdd, Privilège j'ai choisi l'utilisateur root, modifier et dans la zone serveur j'ai changé localhost en "tout serveur".

Il m'a ainsi crée un utilisateur pour le réseau. (le % c'est lui qui l'a mit quand j'ai selectionné "Tout serveur")

2) Ensuite, j'ai été modifier la ligne que tu m'as dit dans le fichier my.ini (j'ai rajouté # devant le 127.0.0.1)

3) Enfin je vais créer ma dsn dans paneau de configuration/outils d'administration/sources de données ODBC/Sources de données systeme. (NB je fais tjs ca sur la machine serveur).

Je crée d'abord une dsn en local pour tester que ca marche au moin avec 127.0.0.1.

Lorsque je teste la connection comme ca ca marche !!! Wééé

Ensuite j'essaye de rentrer sa propre adresse ip à la place de 127.0.0.1

J'obtient cette erreur quand j'essaye de selectionner la bonne database dans la liste ou quand je fais le test de connection :

Voila c'est tout. J'ai aussi essayer d'attribuer un mot de passe a l'utilisateur root mais ca change rien. J'ai aussi essayer de creer ma dsn sur l'autre pc (89.0.1.44) en lui mettant bien 89.0.1.30 dans la zone "server" mais c'est malheureusement pareil. Il voit bien le serveur puisque il me met can't connect to ... si je met une mauvaise adresse IP dans la zone serveur quand je crée ma dsn il me dit que le serveur n'existe pas.

J'ai essayé tout ce que je pouvais mé j'arrive vraiment à rien.

Je sais pas ce que je fais mal ou ce que j'oublie mais c'est pas gai je cherche ca comme un con depuis le matin et j'en ai marre .

Bon ben j'espere que j'ai rien oublié j'ai essayé d'etre le plus clair et précis possible.

Merci pour ton aide.

Stass
0
elog29 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
12 juil. 2005 à 09:18
Re


As tu bien selectionné ta base de données dans Privilèges spécifiques à une base de données pour ton utilisateur root?
0
cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
12 juil. 2005 à 11:00
Oui l'utilisateur root à bien les droits sur la BD

Et puis je pense que c'est plutot au niveau des droits sur le serveur qu'il y a un probleme puisque il me dit "can't connect to MySQL server on '89.0.1.30'".

Si c'était sur la bd qu'il n'avait pas les droits il me dirait autre chose tu pense pas???

(snif, pq mes images sont pas passées)

Stass
0
elog29 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
12 juil. 2005 à 12:06
Nom d'utilisateur: root
Serveur: | Tout serveur | %
0
cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
12 juil. 2005 à 13:23
Merci BCP...


Ca fonctionne impeccablement avec EasyPHP 1.8 j'ai juste changé de version et ca marche... Je comprend pas trop ou était le probl avec la version 1.7 mais c pas grave je suis content que ca marche...


Je t'enverrai bien des fleurs pour te remercier c'est le genre de truc qui est vraiment chiant quand on calle comme ca.

Maintenant y a plus qu'a.....

Et merci encore.

Vive toi !!!

Stass
0
CyberDenix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
28 févr. 2006 à 17:09
C'est NICKEL !
Vraiment super merci, j'ai passé un jour entier dessus avant de trouver ton fabuleux message.


Hep les gens... n'oubliez surtout pas le % à mettre à droite de la combobox "Tout serveur".


Cela permet à tous les postes de se connecter avec le user "root".
En effet si vous laissez "localhost", seul le serveur pourra se connecter !
0
Rejoignez-nous