ODBC et Visual Basic

cs_Hul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 16:40
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 14 janv. 2003 à 17:44
Bonjour,

Voici mes questions :

Comment accéder à une base access avec ODBC sous VB?
Quels sont les mots clés pour ouvrir, accéder, lire, mettre à jour...???

En bref comment on fait pour que ça puisse marcher.

Merci de me répondre rapidement. J'explique pourquoi : on m'a demandé de développer une appli en VB avec ODBC alors que je n'y connait pas grand chose(ma spécialité c'est plutôt l'AS400). En gros si je n'y arrive pas, je suis virer...

:big) Hul

1 réponse

carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
14 janv. 2003 à 17:44
Salut,

ah la la - ce n'est pas bien de mettre la pression sur les gens comme ça.
Si le problème était si simple, ça se saurait !

J'ai mis plusieurs semaines avant de trouver un truc. Depuis, je l'ai utilisé plusieurs fois et ça marche !

2 mots :
1- pas la peine de passer par ODBC pour lire depuis Access des fichiers AS400; de la sorte, ton application sera portable d'un micro à l'autre, sans avoir besoin de te préoccuper de la configuration des liens ODBC via Client Access
2- il te faudra par contre le répertoire TOOLKIT de Client Access sur chaque poste micro; mais ça, ça s'installe à distance une fois pour toutes par un simple copier-coller

Va donc voir le code que j'ai mis dans le message :
"AS400 - connexion et lecture sans lien ODBC" daté du 27/11/2002

Bon courage

oiseau
0
Rejoignez-nous