Templar_net
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 30 mai 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2005
-
7 juil. 2005 à 14:44
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 2010
-
19 juil. 2005 à 18:16
Voila j'ai un datagrid qui m'affiche le nom d'une société avec son logo.
Le libelle de la société et le nom du fichier image sont dans ma Base de données.
Mais le nom du fichier image peut être vide (NULL)
Donc je voulais faire un IF qui teste si j'ai une valeur ou non comme ceci :
Mais si le champ dans la base est vide, le petit schéma avec la croix rouge disant qu'il n'y a pas d'image apparait.
Je voudrais donc afficher à la place le texte : Pas de logo.
D'ou mon besoin de faire un IF. Mais le Container.dataItem a l'intérieur d'un IF apparaement ca ne marche pas, ...
Et je ne comprend pas la solution de rechange sur la page 4.
Templar_net
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 30 mai 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2005 8 juil. 2005 à 12:47
Alors j'ai testé, ca donne bien une condition avec vrai ou faux mais le souci c'est qu'il me trouve quand même quelque chose pour mes champs vides. Je m'explique :
Je suis allé voir dans ma base de donner SQL, j'ai des champs "logo_compagnie" qui contiennent le nom du fichier et j'en ai qui sont marqué <NULL>
Et bien dans l'affichage de mon datagrid j'ai toujours l'image avec la croix rouge disant qu'il ne trouve pas l'image pour les champs <NULL>.
C'est donc que même si j'ai <NULL> il trouve quelque chose dans le Container.DataItem("Logo_copmpagnie")
As-tu une idee d'ou cela peut provenir ?
PS : J'ai tester en condition :
Container.DataItem("Logo_copmpagnie") = <NULL> mais il n'en veut pas.
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 8 juil. 2005 à 14:35
Si tu veux t'es pas obligé de mettre une image, mais c'est toujours plus joli avec une image je crois. Pour ne pas mettre d'image c'est simple, tu met toute la balise img dans le cas vrai et rien dans le cas false
Templar_net
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 30 mai 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2005 19 juil. 2005 à 17:29
Ok, ok pas mal on y est presque.
J'ai modifié ton code pour que ca marche voici le resultat :
<%# IIF(Container.DataItem("logo_compagnie") is dbnull.value,"" , "" ) %>
Mais temps qu'a faire, ce que je voudrais maintenant, c'est que s'il n'y a pas de logo, il m'affiche le nom de la compagnie. J'ai donc essayé le même principe comme ceci :
<%# IIF(Container.DataItem("logo_compagnie") is dbnull.value,"" , "" ) %>
Et bizarrement il ne m'affiche rien, .... J'ai même essayé plus simple :
<%# IIF(Container.DataItem("logo_compagnie") is dbnull.value,"TOTO />" , "" ) %>
Idem, TOTO ne s'affiche pas.
Alors que si je mets directement dans un ItemTemplate :
TOTO />