Modifier les commentaires d'un EXE

unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 2 juil. 2005 à 20:48
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 3 juil. 2005 à 18:58
Salut, Je voudrais savoir comment modifier les commentaires, le nom d'entreprise... d'un EXE par le code.
Merci d'avance :)

18 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 21:12
Ben normalement, tu peux pas héhé... Sinon, ce serait
trop facile pour les petits rigolots de s'approprier le travail des
autres!!!



Et entre nous... c'est peut-être pas plus mal... encore que...


Enjoy

<hr size="2" width="100%">
(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter ...")
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
2 juil. 2005 à 21:44
T'inquiette :)
Je demandais ça car je voudrais créer un programme qui "Cree" un exe, en réalité, le EXE existe mais j'aimerais y inscrire des informations, des paramètres, j'ai pensé à les inscrire dans les commentaires ou quelque chose comme ça, donc, si vous avez un moyen d'inscrire ces informations, merci de me le faire parvenir :)
PS: Le nom d'auteur, on peut aussi le mattre , comme dans presque tous les programmes , dans un About. Donc, modifier le nom d'auteur du fichier ne modifira pas certainement le About.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 22:21
J'ai pas tout compris à ce que tu cherches à faire (un
compilateur c'est bien ça !?!?!?) mais sinon, y'a toujours moyen de
modifier l'exe via un éditeur hexadécimal... C'est tout ce que je peux
te dire!

Mais sinon, un .exe est un fichier comme les autres auquel on peut
accéder en mode Binary... Autrement dit, il suffit de l'ouvrir via
l'instruction Open en mode Binary pour pouvoir le manipuler. En
revanche, y insrire des choses dedans est hasardeux je trouves (du
moins, pour les néophytes comme nous qui ne connaissont pas la
structure exacte des "programmes" [.exe]).



Tu peux toujours essayer de lui rajouter des bits à la fin... Mais à
mon avis ça le corromprait et il deviendrait inutilisable...


J'ai pas d'autres solutions à te proposer!!! Sorry


Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( NOTES :
0
Egyde Messages postés 158 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
2 juil. 2005 à 22:28
Je pense que eXeScope fera ton affaire :

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1306
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
2 juil. 2005 à 22:41
Ok, merci a tous pour vos messages, je vais essayer..
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
2 juil. 2005 à 22:50
Désoler, j'ai dû mal m'exprimer.
voila ce que je cherche a faire :
Alor, j'ai un EXE, je voudrais, avec UN CODE VB, y inscrire des informations (une chaîne de caractères) afin d'y enregistrer des paramètres, sans avoir à utiliser le registre, ni tout autre fichier séparé.


SCSAMI m'a proposé de les inscrire a la fin du EXE, et, comme il le craignait, le exe est corrumpu a la fin de l'opération.
On me dit aussi partout que je ne peux rien inscrire dans les commentaires, ilo ne reste plus que le nom de fichier ou... en icone, sous forme de texte crypter en couleurs...

Je ne trouve rien d'autre :(
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 23:58
C'est pas con ça !!! J'y avait pas pensé !!!



Ceci dit... J'y pense tout à coup... Tout dépend si c'est toi qui a
préalablement créé cet .EXE. En effet, dans ce cas il suffirait d'y
inclure un truc (style texte ou autre) qui aurait X caractères (tous
les mêmes). Du coup, toi, dernière, il te suffirait de chercher puis
remplacer ces X caractères (du moment qu'ils n'auraient aucune
importance pour l'EXE). Par contre, a mon avis, il doit y avoir un clef
de vérif qui, si tu ne connais pas sa position, le rendra également
corrompu!



Idem, l'icone est dans le EXE, du coup, si tu ne connais pas la
structure exacte des EXE, ben tu peux rien toucher!!! Le mieux serait
peut-être d'aller la demander sur les forums ASM et C (C++, C#). S'ils
le savent, tu pourras nous faire un petit tutoriel sur le sujet hein , on compte sur toi

Enjoy
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 juil. 2005 à 00:06
Oki, je vais essayer de trouver, merci pour votre soutien !
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 juil. 2005 à 00:32
J'ai trouvé sur ce site un code pour changer l'icone d 'un exe
(http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=347466)
Donc, je n'ai plus qu'à crypter mon texte en icône, ce qui est assez simple cas les caracteres ascii vont de 0 a 255, comme les couleurs RGB, donc, 3o / pixel et 16*16 pixel ... 16*16*3 = 768 octets par icone... on peut aussi passer en 32*32, mais je n'ai pas encore essayé.
exemple de ce que je comptais faire :
______________
| P I X E L |
| |
| R = asc("A") |
| G = asc("B") |
| B = asc("C") |
|______________|
DECODER CE PIXEL DONNE : chr(pixel.r) & chr(pixel.g) & chr(pixel.b) -> ABC

768o, ce qui est grand, tout de même mais je cherche toujours une astuce moins "tappe a l'oeil' :). cette astuce n'est pas mal mais, comme pour le nom de fichier, quand un gars voit un exe vec une icone bizare, des pixel de ttes les couleurs... sa done pas anvi de louvrir mdr.

Je cherche toujours un moyen de stocker une infinité d'octets...

Pour l'instant, je vais créer une source qui stockera un texte dans une icône ;)

Pour le tuto, fodré d'abor ke japprenne a ecrire an francé mdr, nn je dec, dès que j'aurais du temps, je le ferais ;) merci a tous :)
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 juil. 2005 à 00:59
hé t la ?

parce que j'ai vu une source sur ce site qui stocke si j'ai bien
compris, du texte a la fin de lui meme (c'est un exe) je l'ai pas la
mais tu pe le trouver en faisait une recherche keylogger (bah ouai c t
o lyvée j'avais pas mon disque dur donc pas sauvegardé& !!)



bonne chance

Gagou9

Une question a laquelle j'arrive pas a repondre: quand est-ce-que GetAttr renvoie 4092,1024, ou 512 ?
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 juil. 2005 à 02:33
Tu sais, les icones sont des images un peu spéciales...
C'est à dire que dans les Exe, déjà, elle doivent être 3 (maximum ???),
une en 16x16, une autre en 32x32 et enfin une en 48x48. En plus les
nouvelles peuvent être en 32 bits si je dis pas de conneries. Du coup,
y'a une couche Alpha ce qui te laisse donc 4 octects pour chaque
pixel!!!



Alors bien sûr, c'est pas la meilleur solution parce que c'est, quoi
qu'on y fasse, limité par la taille (encore qu'il est à voir s'il n'y a
pas des palettes dans ces icônes !!!). Mais tu peux, en utilisant de la
stéganographie (cf. les nombreuses sources sur ce site!!!), cacher des
données dans des images sans en altérer leur représentation (mais en
altérant quand même un peu leur qualité reproductive!). Bien sûr, tu
perdras beaucoup en capacité de stockage mais l'utilisateur finale ne
se doutera de rien!


Enjoy
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 juil. 2005 à 11:52
Ok, merci beaucoup, je vais voir pour le keylogger :) merci encore :)
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 juil. 2005 à 11:59
Gagou9, j'ai cherché KeyLogger, et, come pour virus, trojans... a des dizaine de résultats, tous des keyloggers, mais malheuresement, je n'ai pa le temps de tous les regarder, si kelkun peut m'avancer un peu dans cette recherche..
PS: je vais voir pour GetAttr
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 juil. 2005 à 12:22
je vais rechercher et je te dit ça d'ici 15minutes !

Gagou9
Une question a laquelle j'arrive pas a repondre: quand est-ce-que GetAttr renvoie 4092,1024, ou 512
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 juil. 2005 à 12:25
J'ai été plus vite que prevu !
voila l'adresse :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=3595
allez bonne prog !

gagou9
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 juil. 2005 à 12:43
euh apres avoir lu le code et presque rien compris je ne suis plus sur
qu'il stocke qqch dans lui meme,si ce n'est des parametres.

mais j'y pense, tu pourrais peut-etre utiliser un fichier de ressources ?

je suis pas sur que ça fonctionnerai mais bon pourkoi pas !!



bonne chance !



si tu trouve la solution, n'oublie pas de la mettre ici pour la faire partager !!

Gagou9
Une question a laquelle j'arrive pas a repondre: quand est-ce-que GetAttr renvoie 4096,1024, ou 512
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 juil. 2005 à 16:12
Clair! Un fichier de ressource, la base de registre, un
fichier INI ou alors un simple fichier texte (quitte à le crypter)
feraient l'affaire!!!



A se demander d'ailleurs pourquoi tu tiens tant que ça à inclure des données DANS l'exe !???????

J'espère que ce n'est pas pour de vils projets


Enjoy
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
3 juil. 2005 à 18:58
Non, loin de là :p, je souhaite créer un exe seul.
EN réalité, je voudrais créer un programme en VB qui "paramètre" un autre exe que j'ai fait, un peu comme pour un server de trojan, que je parametrerais avec un autre exe. Tout cela pour que le exe, meme déplacé ou renommé de son dossier, ou ordinateur d'origine, fonctionne toujours :)
0
Rejoignez-nous