Modif de commentaire sous VBA excel

Résolu
sobeit1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 22 mars 2005 à 08:48
sobeit1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 31 mars 2005 à 09:08
Bonjour,
J'ai créé un programme sous VBA excel, ce programme génére un tableau dans lequel j'insére des commentaires mais ces commentaires, je n'arrive n'y à les modifier n'y à récupérer leur contenu (si j'arrivais à récupérer le contenu je supprimerais le commentaire et j'en rajouterai un contenant la nouvelle partie ainsi que l'ancienne partie du commentaire).
J'ai essayé de m'aider des macros mais ça n'a servi à rien, je cherchais et je n'ai rien trouvé.
Si vous pouvez m'aider merci infiniment!!!
Cordialement, Cédric
A voir également:

3 réponses

Diegoch Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 6
30 mars 2005 à 15:51
Donner a la valeur commentaire le contenu de ton annotation :
Commentaire = Range("A1").Comment.Text

Modifier le contenu de ton annotation :
Range("A1").Comment.Text Text:="mon autre texte"

Sinon, je vois pas trop ce que tu veux faire !!
3
sobeit1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
31 mars 2005 à 09:08
Je te remercie, mais je me suis débroullé autrement, en faite plutot que d'inscrire directement un commentaire j'ai créé dans une page vierge un texte qui contient le text du commentaire, ensuite
Range("feuil2!A1").Value = Range("feuil2!A1").Value + _
"coucou c'est moi que vlà" & chr(10) & " "
ensuite une fois la boucle fini et donc les phrases des commentaires ajouté les unes au autres sur la feuil2
il me suffit de faire une comparaison ( je vérifie si la valeur est pas nul pour éviter quelques erreurs)
if range("feuil2!A1") <> "" then
Range("feuil1!A1").AddComment
Range("feuil1!A1").Comment.Visible = False
Range("feuil1!A1").Comment.Text Text:= _
Range("feuil2!A1").value

Bien evidement mon prog n'est pas si simple, mais il suffit de l'adopter à votre guise.
J'espére que ça pourra vous servir
Merci encore
Cordialement Cédric
3
sobeit1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
22 mars 2005 à 09:37
Je me suis rendu compte en faisant mes recherches que les commentaires peuvent être considéré comme les lignes descriptifs du programme hors les commentaires dont je parle sont ceux que l'on peut trouver dans excel, bouton de droite insérer commentaire dans une cellule, ou sous VBA en faisant :
Range("A1").AddComment
Range("A1").Comment.Visible = False
Range("A1").Comment.Text Text:= _
"Monsieur machin bidule chose"
merci encore si vous pouvez m'aider
0
Rejoignez-nous