Afficher dans uen forme un message qui clignote

AlfaDemeter Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 24 juin 2005 à 11:36
yvesmanuel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 25 juin 2005 à 07:49
Bon voilà j'aimerais savoir comment faire pour afficher un message qui
clignote dans une forme car en fait je lance tous un tas de testes et
pendant ce teste on ne voit rien qui change. Donc j'aimerais bien
prévenir l'utilisateur que le programme n'est pas bugé avec un messge
qui clignote disant par exemple : "teste en cours" ou mieux un barre de
progression qui défile de gauche à droite sans s'arreter.

merci de vos précieux conseille d'avance.

4 réponses

yvesmanuel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
24 juin 2005 à 12:13
Soit tu mets un message (Veuillez patienter SVP) associé à un timer, ou tu change le curseur de la souris en sablier par exemple, ou tu utilise une ProgressBar. Regarde dans l'aide pour l'utilisation de ces différents composants.
Je ne te conseille pas le clignotement, ce n'est pas très agréable pour l'utilisateur.
Amicalement.

YMM
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2005 à 14:04
Lorsque ton programme tourne longtemps sur une tâche, il peut bloquer
le raffraichissement des feuilles, c'est pour cette raison qu'il
faudrait toujours mettre une instruction DoEvents dans les boucles un
peu longues !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
AlfaDemeter Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
24 juin 2005 à 23:51
ok j'opte pour une barre qui défile de gauche a droite tant que ma
tache n'est pas fini car elle dure en générale 20 minutes. Je ne sais
pas ou trouver les informations à ce sujet pour cette barre de
défilement.

merci d'avoir répondu déjà
0
yvesmanuel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
25 juin 2005 à 07:49
Tu mets ta progressbar et un contrôle Timer. La propriété Value de la progressbar doit être comprise entre 0 et 100. Il te faut à peu près calculer le temps nécessaire. tu as dit 20 minutes (à peu près 1% toutes les 10 secondes) Timer.interval =10000. ProgressBar.value=0. A chaque appel du timer tu mets progressbar.value =+1. Si tu le peux, essaies de faire quelques tests au cours de la procédure pour actualiser la progressbar en fonction du temps restant afin de syncronizer la fin, sinon il faudra éventuellement arrêter avant 100 et laisser inactif jusqu'à la fin réelle de la tâche.

YMM
0
Rejoignez-nous