Déclaration D'API? HELP ME !!!!

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 1 janv. 2003 à 17:16
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 2 janv. 2003 à 11:17
J'ai créer une dll ce trouvant dans le répertoir de mon exe, cette dll ce nome ColorVB.dll et la fonction se nome ColorisationVB comment puis je déclarrer cette api en dehors du traditionel set.
En faite je voudrai l'appellé comme sa:

Private Declare Function ColorisationVB Lib "ColorVB.dll" (RichTextBox, RGBCouleurComentaire, RGBCouleurFonction, RGBCouleurTexte)

mais aprés lancement et appelle de cette fonction error qui dit "Erreur d'exécution 453 point d'entrée ColorisationVB d'une DLL introuvable dans ColorVB.dll

alors si quelqu'un a une IDée!
Merci
@++
Megatrix

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 janv. 2003 à 11:17
salut

si c une DLL C/C++ pour VB il faut declaré ta fonction par un fichier de dépendance et jamais par extern "C" __declspec mais obligatoirement par _stdcall

bon apres je suppose que tu sais que par default (en C sans & ou pointeur) c par valeur que les variables sont passées donc Byval dans la déclaration sinon "General Protection Fault"

par ex : fichier dépendance :

LIBRARY Nom_de_la_DLL

EXPORTS
ColorisationVB @1

si c une DLL activeX je crois pas que l'on puisse utilisé un Declare Function

ShareVB
0
Rejoignez-nous