XML : je comprends pas encore à quoi ça sert

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 juin 2005 à 19:07
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 23 juin 2005 à 19:52
Salut.
Pour une fois, c'est moi qui pose la question, lol.
Ce n'est pas à proprement parler une question VB, mais c'est mon forum favori

Oui, ce XML, ça sert à quoi ?
Chez moi, quand je clique sur le lien orangé nommé XML en bas à droite de la liste des codes sources et des questions du forum, IE m'affiche une page de code comme celle-ci :

Que faut-il en faire ?
Est-ce que IE devrait interpréter ce code ?
Pour afficher quoi ?

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
22 juin 2005 à 19:39
IE lit pas les rss désoler
IE 7.0 va el lire
Firefox le lit déjà, ben presque tout les concurent l'utilise

ça te permet de faire une liste de news en quelques sorte et savoir quand un site est mis à jour en temps réel


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
22 juin 2005 à 20:28
Dit donc Jack, ça se voit que tu poses pas souvent de
questions parce que mettre celle là dans la rubrique "Système" plutôt
que "A propos de VBF", c'est plutôt bizarre !!!
A mois que comme ça tu comptes éviter que Nix tombe dessus et te prenne pour un "petit joueur" ;-) lol
Moi je lui ai justement demandé ce matin même ce que voulait dire "RSS"... et pour tout te dire... ben j'ai déjà oublié!!!

++

(Et n'oublie pas de cliquer toi aussi sur le fameux bouton "Accepter"... On compte sur toi )
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juin 2005 à 18:36
Merci de ta réponse Dragon, je vais tester ça asap

ScSami : Le thème me semblait approprié puisque, d'après ma compréhension actuelle du XML, pour moi, il s'agit d'un nouveau langage au même titre que le HTML. Oui, j'aurai pu la mettre plutôt dans la rubrique Internet, c'est vrai ... le sujet n'est pas là.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 juin 2005 à 19:52
En fait, comme je te l'ai dit, je pensais plus à la
rubrique "A propos de vbf..." !!! Mais bon "Internet" aurait en effet
aussi pi faire l'affaire!

Quand tu dis que c'est "nouveau", c'est tout relatif!!! Cependant, je
ne comprends pas ce qui peut te laisser croire que le XML (grand frère
du HTML quelque part...) concernait le "système" Les bases de données, encore, pourquoi pas!



Le XML n'est qu'une norme pour créer des documents balisés qui a été
créé à la base pour rendre la norme originelle un peu plus clair pour
tous (cf. www.w3.or le site officiel
[n.b.: le plus important y est traduit en français!!!]... Enfin, comme
tu disais, la question n'est pas là



Par contre, puisque Dragon a bien répondu... il a pas le droit à son petit fond vert !?!?!?



Ah... les super codeurs sont plus ce qu'ils étaient... moi j'vous l'dit



Enjoy
0
Rejoignez-nous