Les classes

Résolu
cs_flab Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 22 juin 2005 à 14:24
cs_flab Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 22 juin 2005 à 16:02
quelqu'un peux t il m'éclairer?


mon appli est une appli c#.net avec bdd sql server.


j'ai mes pages .aspx, .aspx.cs, et mes classes cs.


comment dois je faire la liaison entre mes pages et mes classes afin d'attribuer les attrinuts de la classe aux composants de ma page?


en gros comment fonctionne l'objet avec c#.net?


auriez vous un exemple simple et efficace ?

merci

3 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
22 juin 2005 à 14:44
pour créer un objet en C# tu fais

public class Mon_Objet
{
private int _Nombre;
private string _Phrase;

//Get et set - ACCESSEURS

public int Nombre { get{ return_Nombre;} set{_Nombre = value;} }
public string Phrase { get{ return _Phrase;} set{ _Phrase = value;} }

//CONSTRUCTEUR

public Mon_Objet()
{
this._Nombre = -1;
this._Phrase = null;
/*Le this permet de dire que l'argument ou fonction (ou methode) après le point appartienne a l'objet , essaye this. et microsoft visual studio te propose les choix , facile (le this n'est pas obligatoire mais c bien pour la clarté*/
}

//Puis toutes les fonctions ou methode sur l'objet

}

}

Voila, ensuite pour créer un objet, tu inclus le namespace de l'objet avec un using Nom_Du_NameSpace

et tu fais

Mon_Objet ObjetCree = new Mon_Objet();

Voila, bon courage et n'hésite pas a poser des questions.

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
cs_flab Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 juin 2005 à 15:01
ok merci billou
0
cs_flab Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 juin 2005 à 16:02
maintenant, j'ai un datagrid dans lequel j'affiche des données provenant de ma table contact,


j'ai mis en place des texbox que j'ai associé aux données de cette meme table afin d'ajouter modifier et supprimer des contacts tout fonctionne sans la notion d'objet.


comment je fais pour associer les attributs de mon objet contact.cs au datagrid et aux textbox?
0
Rejoignez-nous