Pb VB / SQL

bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 30 déc. 2002 à 09:19
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 31 déc. 2002 à 15:31
Salut tous... Le démon de la prog me croque même en cette période de fête ;-) J'écris pour 1 problème... Peut-être qu'une bonne âme aura la gentillesse de me faire profiter de ses lumières...
Je veux faire un Update dans un base Access 2000. Le texte à mettre à jour est dans un contrôle texte tout bête. Ca y a pas de pb... Mais, y en a un quand l'utilisateur met des guillemets dans le champ texte. Car du coup, l'analyseur SQL croit que l'update s'arrête au 1er guillemet et plante ensuite. Peut-être y a-t-il un caractère SQL pour ne pas analyser le caractère suivant... Style \* dans une expression régulière sous Unix...

MERCI à celui, celle ou ceux qui répondra(ont)...

Adrien

2 réponses

cs_Nesta Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 1
30 déc. 2002 à 17:48
J'avais eu le même problème en ASP + SQLServer, la solution alors été de doubler les guillemets.
Essaye dans ta requete Update un :
Replace(ChampTexte, """, """")

J'espère que cela solutionera ton problème,
Bob

Be cool....
0
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
31 déc. 2002 à 15:31
Ben mince, je n'avais pas vu cette fonction dans les MSDN... Du coup, j'ai dû faire quelque chose comme :
txt = left(txt, posQuote) & chr(34) & right(txt, len(txt) - posQuote)
A peu près, je ne suis pas devant mon code là.
Toujours est-il que je vais voir si cette fonction marche.

MAIS, et c'est bien le plus important, c'est tout-à-fait ça : il faut doubler les guillemets...

Merci à tous, et @++
0
Rejoignez-nous