Utiliser une bd Access sans Access

cs_lienrag Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 28 déc. 2002 à 18:19
cs_lienrag Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 29 déc. 2002 à 07:43
un petit probleme, j'ai crée un programme qui utilise une base de donnée Access avec adodc et datagrid .
J'ai essayer de l'installer sur un pc qui n'avait pas Access
et ça ne fontionne pas, il accede bien à la bd(pas d'erreur) mais n'arrive pas à la lire, c'est comme si elle etais vide.
Pour acceder à la bd avec adodc ,j'ai essayé avec odbc, meme probleme.

J'utilise access 2002, windows XP (pour le developpement et l'install) et vb6

Une solution, à part installer access ?

2 réponses

cs_hgrandsart Messages postés 44 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
29 déc. 2002 à 04:48
hgrandsart
Bonjour,
j'utilise pour ma part une base Access97 qi ne porte pas du tout l'extension MDB classique mais une ext. privée .GTH
parce que cela me fait plaisir.Et ca marche.
Les DLL's que j'utilise sont MSADOMD.DLL, MSADO15.DLL,
MSADOR.DLL, MSADOX.DLL (extension et sécurité)
Ensuite j'ai crée ma distribution avec Empaquetage et deploiement, et là tu as tout les éléments pour que cela fonctionne.On ne va tout de même pas installer Access ou SQL sur tous les Pcs et de plus tout le monde n'esrt pas connecter a un serveur d'application via un réseau.
Si tu prend Nero 5 en gravure il utilise une base privé et se fout de savoir si tu as Access ou pas.
Fais le test change l'extension de ta base, Ex: mabase.UVW
dans ton code verifie bien l'endroit ou tu ouvre ta base et donne le nouveau nom si ton code fonctionne avec une extension bidon ca doit marcher ailleurs avec les bonnes DLLs distribuées.
bon courage, bonne prog.
tiens moi au courant A+
0
cs_lienrag Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
29 déc. 2002 à 07:43
Merçi ça marche, je ne connaissais pas Empaquetage et deploiement.
0
Rejoignez-nous