A l'aide Novice prog VBA access

cs_freechelmi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002 - 26 déc. 2002 à 16:52
cs_emma99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 - 2 janv. 2003 à 18:58
bonjour j essaie dse faire un formulaire pemettant la moise a jour d une base sous access donc l'utilisateur donne la nouvelle valeur d un champ et je doit recopier ce champ en extraire l index correspondant dans la premiere table puis allez ecrire ce nouvel index dans la deuxieme table et c est la que je ne trouve pas comment faire car pas competent en basic........; voici un peu de code pour vous mettre l eau a la bouche :::

Dim bds As Database, rs As RecordSet,rs2 As RecordSet,NoCentrale As String, qdf As QueryDef,, MySQL As String

Set bds =CurrentDb

Set rs = bds.OpenRecordSet("TSite", dbOpenTable)

MySQL = " SELECT IDCentrale FROM TSite WHERE ([NoCentrale]=NoCentrale)"

Set qdf = bds.CreateQueryDef("requete",MySQL)

..................

et donc arrivé ici je sais pas comment recuperer la resulat de ma requete qui etait seulement sensé me donner l IDb correspondant au NO ensuite je veux recopier la valeur de l ID dans une autre table .....................;

voila c est tres simple mais je sui tres seccccccccccccccccc

Merci a tous

1 réponse

cs_emma99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
2 janv. 2003 à 18:58
Bonjour,
Je te conseille plutôt de déclarer ton qdf en tant que recordset.
Une fois fait tu crée ta qdf en faisant
set qdf = bds.openrecordset (mysql)
Ensuite, si tu es sûr qu'il y a au moins un enregistrement, pour récupérer les infos contenues dans qdf tu te positionne sur le premier par :
qdf.movefirst
puis tu accèdes aux valeurs par :
qdf!IDCentrale.

pour tester si tu n'as qu'un enregistrement tu peux faire un test sur qdf.Recordcount

Bon courage et bonne année
0
Rejoignez-nous