MYSQL et Delphi, avec une listbox...

cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 16 juin 2005 à 01:42
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 16 juin 2005 à 13:51
Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai créé un mini programme qui permet d'ajouter des clients dans ma base de données, et j'ai fait aussi un mode de recherche selon leurs noms, telephone, etc.

Lorsque je fais cette recherche, il peut m'affiché plusieurs personnes qui ont le même nom, alors etant donné que je les affichent dans une listbox, comment je peux faire pour qu'en sélectionnant le bon dans la listbox avec la souris et en double cliquant dessus, il m'amène vers une autre Form en gardant les infos de celui ou que j'ai choisi dans la listbox???

J'ai un peu de peine à me l'imaginé

Merci d'avance

1 réponse

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
16 juin 2005 à 13:51
Salut,
Une question me vient, comment fais tu pour différencier les personnes qui ont le même nom dans ta listbox, tu rajoute le prénom ???
Si c'est ça, il te suffit de faire lorsque tu double clic dessus, d'envoyer une requête sql à ta bdd en mettant dans ta clause where le nom et le prenom qui a été choisit. Je vois pas bien ton problème !!!



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
Rejoignez-nous