API de recherche de fichiers

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 23 déc. 2002 à 08:46
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 23 déc. 2002 à 11:34
Salut,

Par le billais des API de recherche de fichiers (FindFirstFile, FindNextFile et FindClose), je cherche le moyen de manier les attributs des fichiers trouvés. Je m'explique :

1°/ ------
Je n'arrive pas, par exemple, à faire ça :

SI fichierTrouvé.attribut <> fichierCaché OR fichierTrouvé.attribut <> fichierSystème ALORS
ADD fichierTrouvé TO liste
Fin SI

Donc, si le fichier trouvé n'est pas un fichier caché ou système, on l'ajoute à la liste.

----------

2°/ -------
Mais, ce que j'aimerais aussi, c'est de pouvoir combiner plusieurs attributs dans une même variable.

Dim attributs as long

attributs = fichierCaché OR fichierSystème Or Dossier

SI fichierTrouvé.attribut <> attributs ALORS
ADD fichierTrouvé TO liste
Fin SI

Donc, si le fichier trouvé n'est pas un fichier caché, système ou un dossier, on l'ajoute à la liste.

-----------

Si qqun peut m'expliquer comment procéder pour arriver à faire cela (en passant par ces API), ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance à tous !

3 réponses

cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
23 déc. 2002 à 10:26
Pas besoin de passer par ces API :
GetAttrb(), qui est une fonction native de VB le fait très bien, en plus tu peut combiner les valeurs via les opérandes 'And' et 'Or'
Ex: If(GetAttrb("c:\test.txt") And vbHidden) Then

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
.:Gérez vos MP3:.

http://jdprog.fr.st
0
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
23 déc. 2002 à 10:52
Merci bcp pour ta réponse, mais étant donné que dans mon programme, j'utilise ces API, j'aurais aimé savoir comment y arriver à travers celles-ci !
0
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
23 déc. 2002 à 11:34
Bon, bah sinon regarde au niveau du paramètre 'dwFileAttributes' de la strucutre 'WIN32_FIND_DATA' renvoyé par 'FindFirstFile', 'FindNextFile', tu peut utiliser aussi la combinaison d'opérande.

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
.:Gérez vos MP3:.

http://jdprog.fr.st
0
Rejoignez-nous