Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 9 juin 2005 à 14:23
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 16 juin 2005 à 09:44
slt, je voudrai créer une variable globales a l aide du fichier global.asax pour conserver ce qu un utilisateur a entre dans une textbox pcq il doi remplir un sous formulaire dan une autre page il fau eviter que lorqu il revienn au formulair principal, il ai a remplir de nouvo tout les champs
j ai un autre pb lorque je veu afficher une table de ma bdd et y ajouter des enregistrements, au bout de quelques uns ajoutés, j ai l erreur :
Caractère non valide dans une chaîne Base 64
invalid_viewstate

merci d avance de votre aide
foxdie

13 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:40
:-|

euh ... tu bidouilles le viewstate en cours de route ?

je peux voir le code, car c'est pas normal cette erreur :p


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
9 juin 2005 à 14:44
Dim ConnectionString As String = System.Configuration. _
ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString")


Sub Button_Click(sender as Object, e as EventArgs)


MyInsertMethod()


End Sub



Function MyInsertMethod() As Integer
Dim connectionString As String = "server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'"
Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)


Dim queryString As String = "INSERT INTO [Processus] ([OP], [DEFAUT], [EFFET], [CAUSES], [DETECTIONS], [G], [F"& _
"], [D], [C], [DESCRIPTION], [RESPONSABLE], [DELAI], [R], [G'], [F'], [D'], [C'])"& _
" VALUES ('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"
Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
dbCommand.CommandText = queryString
dbCommand.Connection = dbConnection


Dim rowsAffected As Integer = 0
dbConnection.Open
Try
rowsAffected = dbCommand.ExecuteNonQuery
Finally
dbConnection.Close
End Try


Return rowsAffected
End Function
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:47
ton code sert à quoi la ???

ce que tu fais tu declares une variable dont tu cherches la valeur dans le web.config ensuite tu vas modifier cette variable en dur dans le code ...

en tout cas la tu me montres pas qqchose qui modifie les variables sessions ou application ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
9 juin 2005 à 15:21
nan ça en fait c ma fonction pour inserer un enregistrment vide dans ma table depui ma page ki merd au bout de quelques insertions, je n ai po encor fai de variable de session, j aimerai bien mai je n y arrive pas, ce sont deux problemes differents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
9 juin 2005 à 15:25
ah ouai dsl merci de m avoir fai remarquer mon erreur avec la connectionstring c pcq la je suis en local mai apres mon prog va s etendr a un rezo il fau donc que les config soi dan le web.config et non en dur comm j avai fai o debu
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 19:21
et c'est quoi le problème dans tout ca alors ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
10 juin 2005 à 09:26
lorque je veu afficher une table de ma bdd dans une page aspx et y ajouter des enregistrements, au bout de quelques uns ajoutés, j ai l erreur :
Caractère non valide dans une chaîne Base 64
invalid_viewstate
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 juin 2005 à 09:49
ben ca vient pas de la !!

tu me montres pas de code qui interfere avec le viewstate ...

vu que t'as des caractères invalide regarde ce qu'il comporte, il y a pour ca un outil bien sympa dans un article sur msdn, mais je me souviens plus de l'adresse.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
14 juin 2005 à 09:32
<FORM runat= "server">

<H3>
<H3><%@ Page Language="VB" %>
<%@ Register TagPrefix="wmx" Namespace="Microsoft.Matrix.Framework.Web.UI" Assembly="Microsoft.Matrix.Framework, Version=0.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=6f763c9966660626" %>
<script runat="server">

Sub Button_Click(sender as Object, e as EventArgs)
MyInsertMethod()
End Sub

Function MyInsertMethod() As Integer
Dim connectionString As String = "server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'"
Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)
Dim queryString As String = "INSERT INTO [Processus] ([OP], [DEFAUT], [EFFET], [CAUSES], [DETECTIONS], [G], [F"& _
"], [D], [C], [DESCRIPTION], [RESPONSABLE], [DELAI], [R], [G'], [F'], [D'], [C'])"& _
" VALUES ('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"
Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
dbCommand.CommandText = queryString
dbCommand.Connection = dbConnection
Dim rowsAffected As Integer = 0
dbConnection.Open
Try
rowsAffected = dbCommand.ExecuteNonQuery
Finally
dbConnection.Close
End Try
Return rowsAffected
End Function

</script>
<html>
<head>
<title>Processus</title>
</head>

<form runat="server">
<% Dim tps
Dim MyCookie As New HttpCookie("tps")
Dim now As DateTime = DateTime.Now
MyCookie.Value = now.ToString()
MyCookie.Expires = now.AddHours(1)
Response.Cookies.Add(MyCookie)
MyCookie = Request.Cookies("tps")
tps= MyCookie.Value()%>

|AMDEC Processus|



" name ="tps" color="white" face="Arial" />





<hr />

<wmx:SqlDataSourceControl id="SqlDataSourceControl1" runat="server" UpdateCommand="" SelectCommand="SELECT * FROM [Processus]" ConnectionString="server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'" DeleteCommand=""></wmx:SqlDataSourceControl>
<wmx:MxDataGrid id="MxDataGrid1" runat="server" HorizontalAlign="Center" PageSize="100" DataSourceControlID="SqlDataSourceControl1" BorderColor="White" AllowSorting="True" DataMember="Processus" BackColor="Transparent" CellPadding="5" DataKeyField="N°" BorderWidth="1px" BorderStyle="None">
<SelectedItemStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="#669999"></SelectedItemStyle>

<FooterStyle forecolor ="#000066" backcolor="White"></FooterStyle>
<HeaderStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="Black"></HeaderStyle>


<Fields>
<wmx:ButtonField Text="X" ButtonType="PushButton" HeaderText="Suppression" CommandName="Delete"></wmx:ButtonField>
<wmx:EditCommandField ButtonType="PushButton" UpdateText="Valider" HeaderText="Modification" CancelText="Annuler" EditText="Modifier"></wmx:EditCommandField>
</Fields>
</wmx:MxDataGrid>


<h3>



</form>
<form action="Etape_1.aspx">

</form>
<hr />
<form action="Etape_2.aspx">


>" />



</form>
<form action="Créer.aspx">


<!



</form>

</html></H3></H3></H3></FORM>
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
14 juin 2005 à 09:43
bon voila mon code tj po resolu ce foutu pb

sinon je voudrai trier dynamiquemen un datagrid genre entrer dans une valeur dans une textbox et n afficher que les ligne ou le champs a cett valeur, je m exprime mal mai tu devrai comprendre

enfin j aimerai trouver un tuto sympa&complet pr les variables de session pa un truc du genre:

Ecriture
<% Session("variable") = "valeur" %>

Lecture
<% "valeur" = Session("variable") %>
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 juin 2005 à 10:21
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
15 juin 2005 à 08:30
slt je voudrai trier dynamiquemen un datagrid genre entrer dans une valeur dans une textbox et n afficher que les ligne ou le champs a cett valeur.

j ai deja fai la fonction, elle march mai je n arrive pa a lui amener la variable @CAUSES voici ma fonction, g une textbox pr entrer la cause desiree a filtrer:

Sub Button_Click(sender as Object, e as EventArgs)
MyQueryMethod(TextBox1.Text)
End Sub



Function MyQueryMethod(ByVal cAUSES As String) As System.Data.DataSet
Dim connectionString As String = "server='(local)'; user id='sa'; password='08101984'; database='amdec'"
Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)


Dim queryString As String = "SELECT [Processus].[D'], [Processus].[DESCRIPTION], [Processus].[CAUSES], [Proces"& _
"sus].[RESPONSABLE], [Processus].[R], [Processus].[N°], [Processus].[DETECTIONS],"& _
" [Processus].[F'], [Processus].[DEFAUT], [Processus].[DELAI], [Processus].[C], ["& _
"Processus].[D], [Processus].[G], [Processus].[F], [Processus].[C'], [Processus]."& _
"[G'], [Processus].[EFFET], [Processus].[OP] FROM [Processus] WHERE ([Processus]."& _
"[CAUSES] = @CAUSES)"
Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
dbCommand.CommandText = queryString
dbCommand.Connection = dbConnection


Dim dbParam_cAUSES As System.Data.IDataParameter = New System.Data.SqlClient.SqlParameter
dbParam_cAUSES.ParameterName = "@CAUSES"
dbParam_cAUSES.Value = cAUSES
dbParam_cAUSES.DbType = System.Data.DbType.String
dbCommand.Parameters.Add(dbParam_cAUSES)


Dim dataAdapter As System.Data.IDbDataAdapter = New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter
dataAdapter.SelectCommand = dbCommand
Dim dataSet As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet
dataAdapter.Fill(dataSet)


Return dataSet
End Function
0
FOXDIE_90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
16 juin 2005 à 09:44
merci de vos tres nombreuses réponses
0
Rejoignez-nous