Liaison entre le formulaire PHP et la base de données MYSQL

cs_crama Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 6 juin 2005 à 15:06
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 avril 2022 à 15:52
Bonjour,

Je suis vraiment un novice dans ce domaine mais j'essaye par mes propres moyens d'acquérir la technique de la PHP. Le livre c'est bien mais recevoir des conseils c'est mieux. C'est pour cette raison que je viens de rejoindre votre groupe afin d'avoir quelques conseils.

Voilà mon problème :

En PHP, j'ai créé ma base données afin d'enregistrer les abonnements à notre revue.
Dans dreamwaver , j'ai créé le formulaire contenant les différents champs qui devront apparaître.

Ma question : comment fait-on pour que les informations remplies par l'internaute soient enregistrées dans la base de données après son envoie?

Désolé, je suis vraiment nul pour l'instant ......
Crama
A voir également:

2 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
6 juin 2005 à 16:22
salut!
ici c'est du flash mon petit

va voir ici http://www.phpcs.com !!! c'est le "meme site", mais pour le php...

sinon comme petite reponse je peu te dire que pour enregistré des donnée dans une bdd il te faut:
par exemble:

dans mysql:
-une table (membre)
-des champs (nom,prenom,age)

dans php:
une requete sql!
exemble:
$requete = "INSERT INTO membre ('rockin','squat','25')";
$resultat = mysql_query($requete);