Liaison entre le formulaire PHP et la base de données MYSQL

cs_crama Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 6 juin 2005 à 15:06
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 avril 2022 à 15:52
Bonjour,

Je suis vraiment un novice dans ce domaine mais j'essaye par mes propres moyens d'acquérir la technique de la PHP. Le livre c'est bien mais recevoir des conseils c'est mieux. C'est pour cette raison que je viens de rejoindre votre groupe afin d'avoir quelques conseils.

Voilà mon problème :

En PHP, j'ai créé ma base données afin d'enregistrer les abonnements à notre revue.
Dans dreamwaver , j'ai créé le formulaire contenant les différents champs qui devront apparaître.

Ma question : comment fait-on pour que les informations remplies par l'internaute soient enregistrées dans la base de données après son envoie?

Désolé, je suis vraiment nul pour l'instant ......
Crama
A voir également:

2 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
6 juin 2005 à 16:22
salut!
ici c'est du flash mon petit

va voir ici http://www.phpcs.com !!! c'est le "meme site", mais pour le php...

sinon comme petite reponse je peu te dire que pour enregistré des donnée dans une bdd il te faut:
par exemble:

dans mysql:
-une table (membre)
-des champs (nom,prenom,age)

dans php:
une requete sql!
exemble:
$requete = "INSERT INTO membre ('rockin','squat','25')";
$resultat = mysql_query($requete);

Voila, mais je te conseil de commencer petit à petit parse que au début c'est pas facile!!! fait des petit tutoriaux et des petite apliquation (pour moi le plus facile pour aprendre php/sql serai commencer par crée un petit site de gestion de dvd ou cd, tu y voit a peu pres tout les point important!), et va sur http://www.phpcs.com reposer ta question, on te répondra mieu qu'ici^^
0
Salut moi j'ai mis sur pied un outil de suivi production et lorsque je veux enregistrer plusieurs donnees dans la base de donnée a partir de la 6 ème ça saute mais enregistre la 7eme
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159 > Gotteskind
29 avril 2022 à 15:52
Merci de poster votre question sur un nouveau sujet, ce sujet est vieux et ne recevra pas de réponse.
0
cs_crama Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 11:41
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.Il manque un petit quelque chose:

Voici les codes. Je ne vois pas où est l'erreur ....
Le système me dit qu'il y a une erreur à la ligne 15. (en rouge ci dessous)

Merci de m'aider à retrouver l'erreur

<?php


// Inclusion du fichier infos_sql.php


include 'infos_sql.php';


// Test du champ caché posted.


if(isset($_POST['posted']))




// On définit la requête d’insertion.
{
$insert = "INSERT INTO abonnement VALUES('','$nom','$prenom','$adresse','$code_postal''$ville','$abo_individuel','$abo_club','$club')";
}
// On exécute l’insertion des données dans la table.



// On affiche un message de remerciement au visiteur.


echo '<script language="JavaScript" type="text/javascript">';
echo 'alert("Nous vous remercions pour votre inscription à la revue)';
echo '</script>';


?>
<html>
<head>
<title>Abonnement revue</title>
</head>

<form action="abonnement.php" method="post">



<center>
Nom :,
,

----

Pr&eacute;nom :,
,

----

Adresse,
,

----

Code Postal,
,

----

Ville,
,

----

Abonnement Individuel,
,

----

Abonnement factur&eacute; par Club,
,

----

Club,
,

----

,


</center>


</form>

</html>



Crama
0
Rejoignez-nous