Besoin d'aide Thread!!

LeTchEn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 2 juin 2005 à 10:32
LeTchEn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 2 juin 2005 à 16:31
Salut,je doit bosser sur les compo indy et particulierement idTCPClient et idTCPServer!faudrait que je puisse communiquer en envoyant des données entre 2ordi pour commencer mais le pro c'est que j'dois apparament me servir des Threads et j'y capte absolument rien!!!
Qui pourrait m'aider???
Je vous remercie d'avance!!!
LeTchEn==>

2 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
2 juin 2005 à 14:38
Salut LeTchEn



Alors je vais t'expliquer ce que je connais sur les threads.



Donc le thread c'est un bout de code qui s'execute en parallèle d'un
autre code ce qui evite de bloquer l'appli pendant qu'un code s'execute.



Alors pour commencer tu créer une nouvelle fiche thread

Fichier -> Nouveau -> Autres puis dans la fenetre tu choisi Objet Thread dans l'onglet Nouveau

Esnuite tu rensigne le nom de ta classe Thread et tu fais OK



Il te crée automatiquement la fonction Execute c'est dans cette fonction qu'il va falloir écrire ton code executer en thread



Dans une autre fiche avec ta form par exemple. Tu va créer ton thread comme l'exemple :



var

thread : TClasseThread;

begin

thread := TClasseThread.Create(true); // crée le thread

thread.FreeOnTerminate := true; // Détruit le thread des qu'il se terminera

thread.Resume; // Appel la fonction Execute de ton thread

end;



Des que Resume est appeler ton thread s'execute.



A la fin de ta fonction Execute de ta classe thread tu met

Terminate;

pour lui indiquer que le thread est terminé et il sea detruit grace a la propriété vrai de FreeOnTerminate.



Ensuite tu peux suspendre ton thread avec la fonction :

Suspend;

et reprendre ou tu était arreter avec la fonction

Resume;



Voila espérant t'avoir eclairci

Bonne Prog
0
LeTchEn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
2 juin 2005 à 16:31
Jte remercie pour tout ces renseignement,je venais juste de comprendre un peu!!
Tout ce que tu m'a dis m'aurai vachement aidé mais je viens de le comprendre en galérant beaucoup depuis ce mat' 8h,mais tu m'approuve toutes mes incertitude,c sympa de ta part!!
Si j'ai de nouveau pb jte tien o courant car j'en aurai surment,je n'est testé qu'une petite applie encore.
Tchô merkiii
LeTchen
0
Rejoignez-nous